Willian Borges, la bonne affaire du marché des transferts

Attribution: Ailura, CC BY-SA 3.0 AT
148

L’international brésilien va quitter Chelsea à la fin de la saison. Son contrat se termine cet été 2020 et le joueur Brésilien vient de déclare “Avec Chelsea, c’est fini, la rénovation est difficile”. Quels sont les clubs possibles pour Willian Borges ?

Willian, une bonne affaire

willian-borges
Attribution: Ailura, CC BY-SA 3.0 AT

Willian Borges, un joueur de 31 ans, international brésilien qui peut être transféré sans décaisser un euro à Chelsea, c’est assurément la bonne affaire de cet été. Notez qu’une prime à la signature sera inévitable tout comme un salaire assez élevé.

La rupture avec Chelsea concerne la durée du contrat : “Chelsea propose de le prolonger de deux ans et je leur demande d’en faire trois” a déclaré le joueur !

Willian au Barca

Si le joueur a souvent été dans le viseur du Barca, cette piste n’est pas la plus probable. En fait, le sort de Willian est lié au statut d’extra-communautaire.

Il semble acquis que Arthur Melo va rester au Barca et comme le club catalan a pour objectif prioritaire Lautaro Martinez l’argentin et la promesse faite à Neymar de le faire revenir en 2020, les 3 postes de non européens semblent être pris. Pas de place donc pour Willian dans ce plan.

Pour le moment, la possibilité reste toutefois ouverte la direction du FC Barcelone connait les bonnes performances et de la situation de l’international. Son arrivée peut également être une opportunité de marché pour l’équipe catalane. Willian est polyvalent et a prouvé sa capacité à marquer des buts.

Le Barca ferait d’ailleurs une bonne affaire dans ce chassé-croisé avec Chelsea s’il vendait Coutinho 80 millions et pouvait transférer gratuitement Willian.

Willian Borges restera-t-il en premier ligue ?

Arsenal espère également tirer profit de l’impasse contractuelle entre Willian et Chelsea.

Tottenham conserverait un intérêt dans le joueur qui a choisi de façon spectaculaire le pont de Stamford au-dessus de White Hart Lane à la onzième heure en 2013, Willian s’attendant maintenant à quitter Chelsea cet été après s’être fait dire que la prolongation de contrat de trois ans qu’il recherche est impossible.

Le PSG aussi sur la piste

Le PSG a pour habitude d’animer le marché des transferts tant pour les arrivées que les départs.

Le club parisien aurait également pensé au Brésilien, comme l’ont souligné les médias français.

Un destination exotique

Selon Teamtalk, il aurait été proposé à l’agent du brésilien un contrat pour s’installer aux Émirats. La crise économique qui s’abat sur le milieu de football à cause du Covid-19 rend cette hypothèse possible car les clubs pourront difficilement assumer un salaire très élevé.

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More