Quel Mercato pour le PSG cet été 2020

474

Le mercato estival s’annonce mouvementé du côté du PSG. Le club de la capital espère une fois de plus faire un mercato décisif en ayant pour but de gagner la Champions League. Des cadres de l’équipe sur le départ ? Un Paris remanier pour la saison 2020-2021? Explications !

Thiago Silva rêverait de jouer avec Messi.

Selon le Mundo Deportivo, le défenseur central brésilien de 35 ans souhaiterait prendre sa retraite après avoir joué dans la même équipe que Lionel Messi. Il est libre en été et refuse de renouveler son contrat avec le PSG.
Depuis un peu plus d’un mois maintenant, les négociations entre le PSG et Thiago Silva semblent être au point mort.

Le capitaine met fin à son contrat cet été et refuse pour l’instant de signer un contrat ajusté

Thiago Silva
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Thiago_Silva

à la baisse : “L’intérêt de Thiago est de rester à Paris, mais ce n’est pas à lui de décider. S’il ne renouvelle pas, tout peut arriver. Il a une affection particulière pour Milan, mais nous n’avons pas été en contact avec la direction milanaise. D’autres clubs nous ont contactés, mais nous n’avons pas encore ouvert de négociations”. Ce sont les mots de son agent, Paul Tonietto, dans lesquels il a expliqué ses intentions il y a quelques jours.

Cependant, Mundo Deportivo explique que le défenseur central brésilien de 35 ans souhaite prendre sa retraite après avoir joué aux côtés de Messi (qu’il a toujours admiré en public), ce qu’il ne peut faire qu’en portant le maillot du PSGu, car il ne semble pas que l’Argentin va quitter Barcelone sous aucun prétexte. Thiago Silva écarterait ainsi toute offre de l’Europe, de la Chine ou des États-Unis. Le footballeur n’hésiterait pas à renoncer à une bonne somme d’argent juste pour jouer avec lui.

Au cas où il en serait ainsi, et malgré le fait que les contacts n’aient eu lieu ni entre les clubs ni avec le joueur, le Barça incorporerait une centrale de garanties et d’expérience, bien que son âge ne semble pas être la meilleure façon de rajeunir un groupe dont le principal défenseur à ce poste, Gerard Piqué, a déjà 33 ans. Le défenseur a joué jusqu’à présent 30 matchs cette année, ayant inscrit un but et une passe décisive.

Cavani à l’Atlético ? Ce n’est pas si sûr !

L’affaire Cavani à l’Atlético à Madrid continue de donner lieu à des controverses au fil des jours. Walter Guglielmone, agent et frère de l’attaquant uruguayen, a été cité sur Cadena SER comme accusant la famille du joueur d’avoir tenté de voler l’Atletico. Walter a même demandé : “Qui est Enrique Cerezo ? Et il nie que le président ait été présent aux négociations : “Je ne l’ai jamais vu ce mois-ci, je ne sais même pas quel est son rôle. Il désigne aussi directement l’Atlético Madrid comme le coupable de l’échec de l’opération : “Ils ont quelque chose à dire à leurs fans pour expliquer pourquoi Edi n’est pas venu.

En outre, il a déclaré que “Cavani était disposé à recevoir moins que le PSG”, après quoi il a partagé la raison du transfert : “L’Atlético ne pouvait pas couvrir le coût économique total de l’opération et le PSG ne voulait pas diminuer les montants qu’il demandait. L’Atlético de Madrid n’a pas réussi à conclure l’affaire”, glisse l’agent et le frère de l’attaquant.

Enfin, il a conclu son discours par une question : “Pensez-vous qu’Edi n’a pas joué pendant près d’un mois avec le PSG pour que je fasse tomber l’opération pour une commission et qu’Edi ne réaliserait pas son rêve d’aller à l’Atlético de Madrid ? Et tous les ennuis que nous avons faits avec le PSG… Car s’il s’agissait d’argent, Edi serait allé en Angleterre, à Manchester (United) ou à Chelsea”, a-t-il conclu.

Icardi aurait le dernier mot sur son avenir au sein du PSG

Corriere dello Sport” souligne que l’Argentin aurait le droit d’opposer son véto à l’option d’achat que le PSG a sur lui. Leonardo a parlé de lui dans “Sky Sports” : “Sa continuité dépend de lui”.

Mauro Icardi a été la vedette de la signature du Paris Saint-Germain cet été. L’Argentin a débarqué dans la capitale française pour disputer la place de titulaire aux côtés de l’Uruguayen Edinson Cavani. Trois mois plus tard, l’ancien de l’Inter a repris le poste et partage désormais l’attaque avec Neymar et Mbappé.

Malgré cela, leur continuité au sein du PSG n’est pas entièrement garantie, bien que les Français disposent d’une option d’achat après avoir conclu un accord avec l’Inter. Selon le Corriere dello Sport, l’attaquant aurait le dernier mot et refuserait que son club actuel exerce cette option, un droit de “veto” que le club français ne conserve pas. Il a maintenant marqué huit buts en dix matches de Ligue 1 et cinq en six matches de groupe de la Ligue des champions.

Leonardo : Votre avenir à Paris ? Tout dépend de lui…”

Le directeur sportif du PSG, Leonardo de Araujo, a parlé de Mauro dans “Sky Sports” : “L’avenir d’Icardi ? Tout dépend de lui…”. D’autre part, il a loué la performance de l’attaquant jusqu’à présent : “Mauro se débrouille très bien. Il y a beaucoup de concurrence, mais pour lui, ce n’est rien d’autre qu’un stimulant. Il reste encore cinq mois, nous verrons ce qui se passera plus tard”, a-t-il déclaré.

Un retour au FC Barcelone pour Neymar ? Une histoire sans fin ?

Selon le quotidien Marca, le PSG ne laisserait pas partir Neymar l’été prochain à moins de 180M €.
Le feuilleton du brésilien pourrait de nouveau refaire parler de lui cet été lors du mercato estival. Le FC Barcelone resterait disposer à vouloir acquérir la star brésilienne, avec laquelle ils ont écrasés toute l’Europe durant 3 saisons aux côtés de Lionel Messi et Luis Suarez. Neymar

D’ailleurs le sextuple Ballon d’Or a affirmé qu’il voudrait un retour de Neymar au sein du club. Barcelone n’a plus jamais retrouvé l’efficacité de la MSN depuis qu’il a signé au Paris Saint-Germain. Malgré les signatures de grands noms tels que Coutinho, Dembélé, Griezmann, le Barça n’a plus jamais retrouvé son football. Rappelez-vous tout de même les statistiques ahurissantes de la MSN, ils ont inscrit à eux trois la bagatelle de 364 buts en 3 saisons, du jamais vu dans le football.

Un accord entre Paris et Barcelone pour Neymar ?

Le FC Barcelone ne cache pas son ambition de refaire revenir Neymar, cependant cela parait très peu probable étant donné le montant demandé par le PSG, Barcelone n’est pas disposé à dépenser 300 millions d’euros. Le profil de Coutinho intéresse fortement les parisiens. Un accord peut-être trouvé entre les 2 clubs ? La direction catalane aimerait inclure Coutinho dans la transaction afin de faire baisser le prix. Ce qui ne fait pas les affaires du PSG qui exige un transfert sans échange possible. Neymar était arrivé à Paris pour un montant de 180 millions d’euros.

Un retour de Coutinho à Liverpool ?

Les raisons pour lesquelles il ne reviendrait pas. Explications !

En Angleterre, ils spéculent sur la possibilité que le Brésilien retourne à Anfield, bien qu’ils expliquent les raisons pour lesquelles l’opération n’aurait pas lieu.

  • 1. La direction de Liverpool a dit non

La saison dernière, alors que le Barça cherchait une solution pour transférer le milieu de terrain, la possibilité s’est présentée qu’il retourne aux ordres de Jurgen Klopp. Une option qui a même été discutée avec Michael Edwards. Cependant, lorsque le club anglais a entendu les revendications du propriétaire barcelonais, il l’a rejetée. Ils ne voulaient pas payer neuf millions pour un transfert, et encore moins s’occuper de l’ensemble de son dossier, qui a été fixé à 15 millions d’euros.

Aujourd’hui, conscient que le club blaugrana chercherait à récupérer une grande partie de l’investissement de Coutinho, Liverpool n’envisagerait pas de dépenser beaucoup d’argent pour lui, surtout lorsque la meilleure saison du manager allemand en Angleterre commencera après son départ.

  • 2. Neymar, un obstacle

Le départ de Neymar pour le PSG a ouvert un énorme fossé entre le club français et le club espagnol. Depuis lors, les négociations qu’ils essayaient de mener ont échoué et bien que Neymar veuille revenir, l’équipe parisienne ne lui facilitera pas la tâche. Et c’est précisément pour sécuriser son transfert que Coutinho (un ami de Neymar) pourrait servir de monnaie d’échange pour débloquer l’opération.

  • 3. Le rêve de Coutinho

Le footballeur a toujours voulu réussir au Barça. C’est pourquoi il a demandé la “demande de transfert” en milieu de saison pour faciliter son départ. À son arrivée à Barcelone, il a déclaré que c’était son “rêve” de jouer au Camp Nou. Après avoir déçu à son arrivée et n’avoir pas répondu aux attentes du Bayern Munich, son défi pourrait être de convaincre les fans catalans et Setien, avec qui il n’a jamais travaillé, qu’il vaut ce qu’ils ont payé pour lui à son époque.

Une prolongation de contrat pour Mbappé au PSG ?

Le Paris Saint-Germain préparerait une offre mirobolante pour garder son prodige Mbappé.
D’après le quotidien espagnol AS, le PSG devrait renouveler son contrat d’ici l’Euro 2020, son salaire annuel avoisinerait les 50 millions d’euros !

L’international français est toujours dans le collimateur des dirigeants du Réal Madrid, son contrat prendra fin en 2022 avec un salaire annuel de 15 millions d’euros. Le PSG parle de renouveler son contrat d’ici l’Euro 2020 afin d’écarter toute concurrence sur le dossier.

Selon AS, les dirigeants parisiens proposeraient une offre de 50 millions par an. L’objectif principal des parisiens est de ne pas laisser partir le prodige avant le mondial 2022 au Qatar, ce qui ne fait pas les affaires du Réal Madrid, en effet ceux-ci auraient planifier le recrutement du français à l’été 2021 afin de pouvoir faire baisser son prix lors du transfert.

Polémique Mbappé, il ne fait plus l’unanimité en France

Le jeune prodige français commence petit à petit à se mettre le public à dos. Mbappé était adulé après le titre de champion du monde 2018, il était l’idole de tout un pays, de toute une génération.
Un sondage a été réalisé par la Chaîne L’Equipe, l’attaquant de 21 ans n’est plus si populaire que ça selon les résultats.
16000 personnes ont été interrogée, 56 % d’entre elles ont livrés une réponse négative à la question « Quelle opinion avez-vous de Mbappé ?»

Beaucoup de ces personnes se justifient en pensant qu’il n’a plus trop la tête sur les épaules, preuve en est, lors de sa sortie tumultueuse face à Montpellier lors de la large victoire 5-0.
Mbappé a des réactions qui ne s’expliquent pas, notamment face à Nantes lors qu’il pousse Savanier avant de faire des déclarations très limite.

Après avoir refusé plusieurs interviews au Ballon d’Or d’une certaine façon, nous pouvons nous poser des questions s’il ne prendrait pas un peu trop la grosse tête ?
Il a notamment pu essuyer des critiques de la part de Xavi et Plantini « Le physique c’est bien, mais il faut jouer avec sa tête ».

 

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More