N’golo Kanté annoncé au Barça ou au Real de Madrid

109

N’Golo Kanté, le champion du monde de Football 2018 est courtisé par les deux grands d’Espagne. A 29 ans, il peut espérer un transfert soit au Barça soit au Real.

Kanté peut-il quitter Chelsea cet été 2020 ?

ngolo-kanteKante a un contrat qui court jusqu’en 2023, ayant signé un nouveau contrat en 2018. Chelsea a fixé le montant de l’indemnité de transfert de Kanté autour de 80 millions d’euros. Après le départ d’Eden Hazard la saison dernière, le vainqueur de la Coupe du monde reste sans doute le seul joueur de classe mondiale qui reste chez les Blues.

Kanté a souffert de blessures cette saison

La campagne 2019/20 a été très frustrante pour Kante, le Français ayant dû faire face à des blessures.

En raison de problèmes persistants au niveau des ischio-jambiers et de l’aine, il n’a pu disputer que 18 matches de Premier Ligue. Il n’a disputé que trois matches de Ligue des champions.

Le style de jeu de Kante peut causer un stress et des tensions à son corps au fil des ans. La question est donc embarrassante !

Kanté au Real de Madrid ?

Des rumeurs de transfert lient N’Golo Kante au Real Madrid.

Les liens entre Kante et le Real remontent au début de la saison, lorsque le milieu de terrain a déclaré avoir “perdu confiance” dans la capacité de Chelsea à se battre pour le titre de Premier Ligue.

Le Real veut une solution de rechange à Casemiro. La place du Brésilien dans l’équipe est essentielle. Le Real sait que des joueurs comme Toni Kroos, Luka Modric et Federico Valverde ne soient pas des remplaçants appropriés pour son rôle.

On pense que le prix demandé pour ce joueur de 29 ans dissuaderait Real de faire un geste en affirmant que le prix demandé est susceptible d’être au-delà de sa fourchette de prix.

Le salaire hebdomadaire de 280 000 livres de Kante qu’a Kanté à Chelsea est supérieur à ce que Real est prêt à lui offrir.

Camavinga est préféré à Kanté. Pour le moment, le jeune joueur est préféré au champion du monde en raison de son âge : 17 ans.

Kanté au Barça ?

Il est question d’un échange Coutinho/Kanté danqs la presse espagnole.

D’une part  Coutinho aimerait retourner en Angleterre et Chelsea est aux premières loges et d’autre part, le Barça cherche un renfort avec des jambes pour son milieu de terrain. Setien veut un milieu de terrain avec de la distance, de la puissance et des qualités physiques pour pouvoir fournir avec plus de capacité de récupération et d’agressivité au milieu de terrain du Barcelone.

Par ailleurs, tant d’Ivan Rakitic que d’Arturo Vidal devraient partir cette inter saison.

La situation particulière du prochain marché des transferts offre la possibilité de réaliser des échanges. Hors les deux joueurs ont une valorisation très proche de 80 millions chacun.

Sergio Busquets va avoir 32 ansen juillet et Kanté pourrait le remplacer, mais deux questions se posent pour la venue de Kanté au Barça :

  • Cette saison lorsque Lampard a fait évoluer Chelsea en 4-4-2, il afait ressortir le meilleur du milieu de terrain, en étant capable de jouer dans son style “box-to-box”. Cependant, un 4-3-3 a été régulièrement joué au cours des deux dernières saisons, ce qui signifie que Kante a été placé comme intérieur. Cela n’a pas été un succès ! Le Barça joue en 4-3-3.
  • Quid de Frenkie De Jong : Par rapport à ses prestations à l’Ajax, De Jong a relativement déçu. Nombreux sont ceux qui s’accordent à dire que De Jong joue trop haut et devrait occuper le poste de Busquets. La venue de Kanté ne sera-t-elle pas une entrave au joueur batave ?

Ndombele, le milieu de Tottenham, est une autre option possible pour le club catalan.

Pourquoi veulent-ils transférer Kanté ?

Déjà, Piotr Wojtyna, le premier entraîneur de Kante  déclarait :

  • “N’Golo m’a tout de suite sauté dessus avec sa mobilité et sa capacité à prendre le ballon aux autres joueurs. Ce qui était surprenant, c’est qu’il a immédiatement passé le ballon. Ce n’était pas le genre de joueur qui prenait le ballon et essayait de dribbler tout le monde”.
  • “Il ne cessait jamais de courir. Il était toujours en mouvement. Je l’ai tout de suite mis au milieu du terrain, et il était impeccable.”
  • “Quand il avait 12 ans, il jouait avec des gars qui en avaient 14, et les plus grands d’entre eux auraient pu le porter dans leurs bras”

Kanté est un joueur avec un volume de jeu énorme. Il récupère beaucoup de ballon et amorce les offensives. Il a sa place dans chaque équipe du top européen !

Kanté, de la misère au firmament du Football

Né à Paris d’immigrants maliens, Kanté aidait son père à ramasser les déchets dans les rues quand il était enfant. Il a débuté sa carrière de footballeur au JS Suresnes, un club amateur de l’ouest parisien.

Kanté n’a été engagé par un club professionnel, Boulogne, qu’à 19 ans. C’est Jean-Pierre Perrinelle, le président de Suresnes qui lui a fait participer à un essai à Boulogne-sur-Mer, dont l’équipe venait d’être reléguée en Ligue 2. La rétrogradation de Boulogne en troisième division nationale va marquer un tournant majeur dans la carrière de Kante. Plancque est licencié et son remplaçant, Georges Tournay, installe immédiatement Kante dans l’équipe première.

Kante a marqué son premier but dans le football professionnel pour donner à Boulogne une victoire 1-0 sur Luzenac lors de leur premier match à domicile de la saison 2012-13

Kante a signé un accord précontractuel avec eux en janvier 2013, et à la fin de la saison, il les a rejoints pour un contrat de trois ans. Kante a participé à tous les matchs et Caen a été promu en Ligue 1 en terminant troisième. N’Golo a été élu dans l’équipe de Ligue 2 de la saison. Il est resté deux ans à Caen, où il a contribué à la promotion puis à la survie de la Ligue 1.

Il a réalisé son rêve en Angleterre avec un transfert à Leicester City en 2015 à l’âge de 24 ans. Steve Walsh, responsable du recrutement et assistant de Leicester, suivait Kante depuis un certain temps. Mais alors que le manager Nigel Pearson avait donné le feu vert à Walsh pour suivre Kante, son successeur à Leicester, Ranieri était réticent à cause de sa relative petite taille.

Ensuite, ce fut la gloire :

  • Mars 2016 : La France fait ses débuts et marque son premier but international.
  • Mai 2016 : Champion de Premier Ligue.
  • Juillet 2016 : signature d’un contrat de 32 millions de livres sterling avec Chelsea. Il vient d’être élu joueur de la saison  en Angleterre. Un autre titre de Premier Ligue l’attend et avec lui la promesse d’une participation à la Ligue des champions.
  • Juillet 2018 : Champion du monde

 

 

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More