Achraf Hakimi transféré à l’Inter de Milan pour 40 millions d’€

85

Alors que le Borussia Dortmund vient d’annoncer l’arrivée de Thomas Meunier comme c’était pressenti, il était probable qu’Achraf Hakimi quitte le club de la la Ruhr. SkySport annonce son transfert à l’Inter !

Achraf Hakimi à l’Inter pour 5 saisons

achraf-hakimi-interAchraf Hakimi va devenir un joueur de l’Inter. Selon Sky Sport, l’équipe nerazzurri versera 40 millions (plus variables) au Real Madrid pour acheter l’international marocain.Rappelons qu’Achraf venait de prolonger au Real. Les madrilènes sont donc en position de force pour négocier le montant du transfert.

L’accord est en bonne voie et pourrait être officiel dans quelques jours, après que Achraf ait joué son dernier match officiel avec le Borussia Dortmund. C’est aujourd’hui samedi  que Dortmund jouecontre Hoffenheim.

Achraf en était à sa deuxième saison de prêt au Borussia Dortmund. Dortmund était intéressé par un transfert définitif mais ne peut pas s’aligner sur le prix demandé. Ils ont essayé de le garder soit via un achat soit via un nouveau prêt mais la forte concurrence des autres géants européens rendait la poursuite de son aventure à Dortmund très improbable.

Achraf Hakimi, un joueur demandé

3 équipes ont tenté de faire signer le joueur marocain ces dernières semaines. C’était l’Inter, bien sur mais aussi le Bayern et Manchester United.

Conte, l’entraîneur italien lui a garanti la titualirastion dans un schéma avec trois milieux de terrain et deux ailiers. Cette tactisue convient aux qualités d’Achraf dont sa vitesse.

Achraf estime que  l’Inter est un club idéal pour lui. C’est un grand club qui se bat pour chaque titre et qui leur permettrait aussi de faire un nouveau bond en avant dans quelques années.

Pourquoi le Real vend-il un back droit si prometteur ?

Plusieurs raisons expliquent la vente par le Real :

  1. La première et principale raison est que le footballeur veut jouer. Achraf n’était pas disposé à revenir pour être le remplaçant de Carvajal. Les Merengues comptaient sur lui pour la saison suivante, mais cette exigence a rendu cela impossible.
  2. La deuxième, le salaire du joueur. L’offre d’Inter est pour cinq saisons. Achraf touchera près de cinq millions net par an Un montant beaucoup plus élevé que celui qu’il aurait perçu au Real Madrid.
  3. La troisième, le besoin de vendre du Real après la crise provoquée par Covid-19. Le Marocain était loin d’être l’un des candidats au transfert, mais Madrid ne peut se permettre de garder un joueur qui ne veut pas rester et pour lequel beaucoup de grands d’Europe soupirent.

Un retour futur à Madrid ?

Ni Madrid ni Achraf n’excluent un retour du joueur à l’avenir ..quand Carvajal ne sera plus indiscutable.

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More