Thomas Meunier au Borussia Dortmund avec Witsel et Thorgen Hazard ?

53

Au Borussia, c’est le joueur prêté par le Real Madrid Achraf Hakimi qui occupe cette année le poste d’arrière droit. Il semble acquis que le Real va le récupérer pour renforcer dédoubler la position avec Dani Carvajal. Le Borussia Dortmund aurait donc déjà son remplaçant en la personne de Thomas Meunier.

Thomas Meunier en fin de contrat avec le PSG

L’arrière latéral belge ne renouvellera pas son contrat avec le PSG après l’expiration de celui-ci. Il peut donc, depuis le 1er janvier 2020, négocier librement avec le club de son choix.

Thomas Meunier aurait donc déjà trouvé un accord avec le Borussia Dortmund une fois que son contrat actuel avec le Paris Saint-Germain, qui court jusqu’au 30 juin, aura pris fin. Le latéral droit deviendrait un atout majeur pour l’équipe de Lucien Favre.

C’est l’ancien joueur Jérôme Rothen, qui a déclaré : “Dortmund a clôturé le transfert de Meunier. Je peux vous l’assurer à 100 %. En outre, son arrivée serait gratuite“.

Pourquoi un départ du PSG ?

Arrivé à Paris en 2016 en provenance de FC Bruges, Meunier a perdu cette saison sa place dans l’équipe Tuchel au détriment du jeune Dagba.

Le Belge n’est pas satisfait du nombre de minutes que Thomas Tuchel lui a accordées, ce sur quoi il devrait pouvoir compter en Allemagne puisque Dortmund sera privé d’Archaf Hakimi, qui retournera au Real Madrid.

Le style de jeu de Favre pourrait plaire au jeune homme de 28 ans, car son style d’attaque et l’utilisation nécessaire des ailes pourraient facilement être adaptés aux caractéristiques de Meunier.

En allant au Borussia, Meunier retrouverait ses amis Axel Witsel et Thorgen Hazard, ce qui faciliterait son intégration.

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More