Achraf Hakimi au Real de Madrid jusqu’en 2023

203

Depuis qu’il a été prêté au Borussia Dortmund à l’été 2018, Achraf Hakimi est devenu une valeur sure au poste d’arrière droit. Comme son contrat au Real de Madrid se terminait en 2021 son avenir était dans l’air. Les supporters du Real peuvent être rassuré, selon Marca le journal sportif espagnol, il a signé un nouveau contrat avec le Real Madrid jusqu’au 30 juin 2023.

Achraf Hakimi devenu une star en Bundesliga

achraf-hakimiAchraf s’est fait remarquer au cours des deux années où il a été prêté au Borussia Dortmund. Il est passé de l’anonymat après avoir vécu une saison dans l’ombre de Dani Carvajal à une valeur sure en Bundesliga. Lors de sa première saison, il n’avait débuté que lors de la cinquième journée. Depuis, il est devenu un joueur clé pour Lucien Favre, qui lui a donné du poids dans l’équipe et de la confiance dans son jeu.

  • Lors de sa première année au Borussia, il a marqué trois buts et donné sept passes décisives. Il a aussi été nommé meilleur débutant de la Bundesliga en septembre et octobre.
  • Sa deuxième année a été celle de la confirmation de son talent : sept buts et dix passes décisives.

Son prêt à l’équipe allemande se terminera le 30 juin, sauf prolongation due au Covid-19.

Ces statistiques ont fait de lui un joueur à la hauteur des exigences du Zinedine Zidane pour réintégrer le noyau du Real et faire la vie dure à Carvajal pour le poste de back droit titulaire. Zinedine Zidane aime le jeu d’Achraf, comme en témoigne le fait qu’il a été l’entraîneur qui a fait ses débuts en Primera. L’actuel arrière latéral du Borussia Dortmund a toujours été proche de la famille Zidane, notamment avec le gardien de but du Racing Santander, Luca.

Hakimi était scruté par les club du Top européen

Beaucoup de grandes équipes voyaient Hakimi Achraf comme un possible renfort. L’arrière latéral marocain était l’une des principales attractions de la Bundesliga lors de sa deuxième saison de prêt au Borussia Dortmund. Cela a suscité l’intérêt d’un certain nombre d’équipes de haut niveau pour reprendre ses services. La moitié de l’Europe se bat pour lui.

  • En Italie, il y a beaucoup d’informations sur une future offre de la Juve.
  • Le Daily Mirror a révélé l’intérêt de Chelsea.
  • Le portail d’information PSG Talk, très proche de l’entité parisienne, avait parlé du projet du PSG de faire une offre cet été.

C’est pourquoi le Real a voulu prolonger son contrat pour trois saisons supplémentaires.

Achraf Hakimi pour concurrencer Carvajal

En cette saison, Carvajal n’avait pas de concurrence pour le poste de back droit du Real Madrid. quand il a dû être remplacé pour blessure ou suspension Zizou a du bricoler avec Militao ou Lucas Vasquez. Il faut dire que Carvajal a laissé sur le banc de touche tous ses concurrents successifs :

  • Alvaro Arbeloa,
  • Achraf Hakimi
  • Alvaro Odriozola

Achraf un produit de la cantera du Real

Achraf Hakimi est arrivé au Real Madrid à l’été 2006 et depuis ce moment et jusqu’à sa cession à l’équipe allemande, il est passé par toutes les catégories de l’équipe blanche, arrivant à jouer 9 matchs de Ligue aux ordres de Zidane dans la saison 2017-2018.

Les qualités d’Achraf Hakimi

Son séjour en Allemagne lui a permis d’acquérir de l’expérience. Il est devenu aussi plus polyvalent puisqu’il a joué :

  • sur l’aile droite,
  • du côté gauche,
  • ailier,
  • au milieu du terrain derrière les attaquants.

Il marque régulièrement et est aussi passeur.

Outre cette polyvalence et cette facilité à voir le but, le physique et la vitesse extraordinaires d’Achraf Hakimi sont hors norme. Il a battu le record de vitesse de la Bundesliga en décembre dernier. Contre Leipzig en décembre, il a atteint 36,2 km/h en vitesse de pointe, un record jamais atteint auparavant dans le championnat allemand.

Donc la puissance et la vitesse pour lesquelles il était connu, se sont combinées avec plus de vision et beaucoup de danger lorsqu’il s’agit de pénétrer dans la zone de l’adversaire.

Son âge joue aussi en sa faveur, le Real Madrid est une équipe dans laquelle sept joueurs ont 30 ans ou plus (Ramos, Nacho, Marcelo, Kroos, Modric, Bale et Benzema).

 

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More