Quels sont les bienfaits de la Zumba fitness ?

296

Êtes-vous fatigué de faire la même routine d’entraînement dans votre salle de sport et cherchez-vous quelque chose de plus excitant que de simplement soulever des poids ? La Zumba est un entraînement mêlant danse et fitness qui vous permet de vous adonner à un cours d’entraînement en groupe. La Zumba a été lancée au milieu des années 90, mais sa popularité a grimpé en flèche au cours des 10 dernières années. Pourquoi les gens aiment la Zumba ? Qu’y a-t-il dans la Zumba fitness qui en fait une alternative si attrayante à un entraînement normal ?

Qu’est-ce que la Zumba fitness ?

Zumba fitnessCe cours de danse comprend des intervalles de haute et de basse intensité qui aident à améliorer la forme cardiovasculaire, l’équilibre, la coordination, l’agilité et, dans une certaine mesure, la force, grâce à l’application d’une chorégraphie accessible aux débutants. Vous n’avez pas besoin de compétences particulières en danse pour réussir dans les cours de Zumba, mais ceux qui ont un rythme naturel peuvent comprendre les mouvements plus rapidement. Toutefois, personne ne compte les points, alors dansez, lâchez prise et amusez-vous. Les cours consistent généralement en une série de chansons d’inspiration latine, commençant par une chanson d’échauffement plus lente, augmentant l’intensité tout au long de l’entraînement et se terminant par une chanson de récupération. Même si vous n’êtes pas un bon danseur, la chorégraphie est répétitive et conçue pour être construite de sorte que la plupart des gens comprennent les mouvements. Le grand avantage de la Zumba est que presque tout le monde peut en faire, et quelle que soit la rapidité avec laquelle vous vous familiarisez avec la chorégraphie, vous risquez de vous amuser et de transpirer. Aucun équipement ou équipement spécial n’est nécessaire non plus. Tout ce dont vous avez besoin est une attitude positive et de continuer à avancer avec chaque chanson.

Types de cours de Zumba fitness

cours de Zumba fitnessLa Zumba a tendance à plaire à un public majoritairement féminin, mais elle s’adresse à tous. Des personnes de tout âge et de tout niveau de danse ont afflué vers les cours. En conséquence, l’activité a ajouté de nombreux programmes dans le but de rendre la classe et la chorégraphie encore plus accessibles à tous les âges, sexes et niveaux de forme physique. Les cours comprennent :

  • Aqua Zumba : danse latine à la piscine ;
  • Zumba Gold : une intensité moindre ;
  • Zumba Kids : de 7 à 11 ans ;
  • Zumba Kids Jr : de 4 à 6 ans ;
  • Zumba Step : des pas aérobiques.

Avantages de la Zumba fitness

Brûler des calories est le plus grand avantage que vous puissiez tirer de la Zumba. Elle peut brûler entre 500 et 800 calories pour chaque cours d’une heure. Vous pouvez faire de la Zumba une fois ou deux fois par jour, cela dépend totalement de vous. En Zumba, votre esprit est en classe, vous essayez de comprendre les étapes, vous amuser et bouger au rythme de la musique. Par ailleurs, la zumba est une joie électrisante. Vous oubliez tout, en particulier le stress de votre vie quotidienne. La Zumba améliore votre santé mentale et améliore votre image physique, ce qui vous aide à vous sentir mieux.

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More