Traction musculation : comment s’exercer chez soi ?

280

Les tractions musculaires sont un exercice complet qui vise à faire travailler la majorité des muscles du corps. Ces exercices ne sont pas du tout faciles surtout pour les débutants, mais pour les habitués, c’est un très bon moyen pour avoir les résultats souhaités.

Les exercices de tractions peuvent être réalisés par tout le monde, homme et femme, et ne nécessitent pas beaucoup de matériels, une barre de traction suffit. Lisez notre article pour connaître l’utilité de ces exercices et comment les faire chez soi ?

Réussir ses tractions musculaires

De nombreuses personnes ne réussissent pas à faire des exercices de tractions musculaires, pour cela, on vous présente aujourd’hui, la meilleure manière pour réussir cet exercice.

Les exercices de tractions consistent à vous hisser au même niveau d’une barre de traction qui doit être suspendue. Les tractions en pronation consistent à poser vos mains sur une barre tout en ayant les paumes de la main vers l’avant et sortir vos pouces vers l’intérieur.

Afin de bien réussir ces tractions, veillez à faire l’exercice complet autant que possible, pensez aussi à respirer et à expirer tout au long des mouvements.

La traction musculaire : quelle est son utilité ?traction-de-musculations

La traction musculaire est un exercice très complet qui fait travailler l’ensemble des muscles du corps. Les exercices de tractions musculaires sont un exercice assez difficile notamment pour les débutants qui se fait à l’aide d’une barre de traction, mais qui permet de muscler tous les muscles du haut, le corps ainsi que le troc.

En réalisant les exercices de traction que ce soit en supination ou bien en pronation, vous travaillerez les mêmes muscles, que ce soit les muscles du bras, les abdominaux, les dorsaux ainsi que les pectoraux.

Et pas seulement cela, cet exercice permet un bon entretien des muscles et le maintien de la force au quotidien. Cependant, pour réaliser tout cela, il ne faudrait pas se surpasser, s’entraîner chaque jour n’est pas utile, bien au contraire, cela peut entraîner une fatigue et un surmenage sans obtenir aucun résultat, car les tractions musculaires demandent beaucoup d’entraînements et une grande force musculaire.

Il n’y a pas mieux que de s’entraîner en suivant le niveau de vos efforts que vous pourriez fournir, un bon sportif sait écouter son organisme. Mais il faudrait savoir que les tractions pour les athlètes habitués aux sports et à cet entraînement peuvent les aider à améliorer l’endurance des muscles quand ils sont réalisés avec un nombre important.

Comment faire des tractions chez soi ?

Les tractions sont des mouvements où il est possible de vous entraîner avec ou sans matériel  » la barre de traction « , voici comment faire ce sport chez soi.

Table Bodyweight Row est un exercice facile qui peut se réaliser à la maison à l’aide d’une table, il faudrait juste veiller à ce qu’elle soit solide, pour cela, allongez-vous en dessous d’une table tout en ayant une meilleure prise avec les mains.

Ensuite commencez par serrer vos omoplates et tirez vos épaules vers le haut jusqu’à ce que la poitrine touche le bord de la table, descendez tout doucement et répétez cet exercice, une série de 10 répétitions.

Afin de réaliser l’exercice Towel Row, vous devrez avoir un pilier pour enrouler une serviette dessus, c’est un exercice qui a pour but de renforcer les muscles du dos, pour cela :

  • procurez-vous une serviette de bain que vous enroulerez autour d’un pilier, tout en saisissant les deux extrémités ;
  • par la suite, mettez-vous dans une position confortable, notamment la position de vos pieds et tirez-vous lentement vers le pilier tout en veillant à garder le corps droit ;
  • une fois que vos mains touchent votre poitrine, descendez faiblement et répétez l’exercice, à savoir 10 répétitions de 5 séries.

Les tractions musculaires sont une meilleure option pour travailler les pull-ups, pour obtenir le résultat souhaité, il suffit juste de travailler sans relâche.

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More