Comment choisir sa tenue de fitness ?

53

Faire une activité sportive est essentiel pour le bien-être physique ainsi que la santé morale, mais il faut savoir que la tenue fitness impacte les performances et le confort du sportif, c’est la raison pour laquelle il faut bien choisir sa tenue de sport selon le type de l’activité et l’environnement de l’entraînement.

Les avantages des vêtements sportifs

La tenue de sport peut avoir un effet sur les performances ainsi que le bien-être du sportif, c’est la raison pour laquelle choisir la bonne tenue est important quand vous envisagez de faire une activité physique régulière. D’abord, les vêtements de sport éliminent la transpiration, s’ils sont fabriqués de matière qui absorbe l’humidité, ce qui évite la prolifération des microbes. De plus, les vêtements sportifs offrent le confort nécessaire, car si vous mettez un soutien-gorge trop serré, il vous collera dans le dos, ou un short de mauvaise qualité qui risque de vous provoquer des irritations. En outre, la tenue de sport vous protège de l’environnement, dans le cas où vous envisagez de faire une activité physique à l’extérieur. Pour l’été, par exemple, il est idéal de mettre une tenue ample avec un tissu respirant de couleur claire.

Les types de vêtement de compression

Pour les personnes qui exercent un sport à l’extérieur pendant l’hiver, les vêtements de compression sont nécessaires pour vous protéger du froid et de la pluie, ce qui permet de vous garder au chaud pour avoir un maximum de confort.

Pour chaque sport, il existe un type de vêtement. Par exemple, une tenue pour la course à pied diffère d’un vêtement pour récupération. La plupart des tenues de compression comportent :

  • Des chaussettes et des gants ;
  • Des manchons de compression pour protéger vos mollets ;
  • Des collants et des brassières ;
  • Des shorts, t-shirts ainsi que des débardeurs ;
  • Des manchettes de compression pour les bras.

Ces vêtements de compression donnent du style, mais pas que, ils offrent des bienfaits pendant et après la séance de l’activité physique. La tenue de compression augmente les capacités ainsi que les performances du sportif et l’aide à récupérer plus rapidement.

Comment choisir sa tenue de fitness ?tenue-fitness-de-femme

La tenue que vous portez durant les entraînements doit être choisie selon plusieurs critères, afin de vous offrir le confort adéquat. D’abord, prenez en considération la saison et l’endroit des entraînements. Si c’est l’été, il faut choisir un tissu ample pour le tee-shirt et le legging et qui comporte une fonctionnalité dryCELL qui permet de transmettre l’humidité vers l’extérieur. Par contre, pendant l’hiver, il vous faudra mettre une couche de vêtement isolant.

De plus, la brassière est une pièce importante dans la tenue fitness femme. Il est préférable de choisir une brassière avec une forme du dos en X ou Y, elle permet de dégager les omoplates et donner une liberté du mouvement, le maintien doit être modéré ou supérieur.

Enfin, les chaussures ont leur grande importance dans une tenue fitness femme ou homme, le type de chaussure change selon l’activité, par exemple, si vous envisagez du cardio, choisissez des baskets avec un bon amorti, pensez à acheter des chaussures de sport légères pour votre confort.

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More