comment et pourquoi choisir un tapis de fitness ?

57

Primordial pour les pratiquants de sport et de fitness, le tapis de fitness est l’un des matériels de fitness les plus importants. Que ce soit pour des activités régulières ou rares, le tapis de fitness vous aidera beaucoup dans vos pratiques. Il est devenu accessible et disponible un peu partout, vous pouvez vous le procurer facilement. Nous vous expliquons comment choisir un bon tapis et pour vous devriez l’utiliser dans votre sport.

Pourquoi utiliser un tapis de fitness ?

Si vous faites du sport au sol, le meilleur moyen pour vous de le faire au mieux qu’il peut être est d’utiliser un tapis de fitness. Nous entendons tous dans notre entourage quelqu’un qui dit qu’utiliser une couette assez épaisse ou un matelas fera l’affaire. C’est faux. Il ne faut pas négliger l’importance du tapis de fitness. Il est préférable que vous optiez pour un tapis, et ce, pour plusieurs raisons :

  • Pour éviter toute détérioration de votre peau ;
  • Pour avoir plus de confort qu’une couette ou un matelas ;
  • Pour que votre espace de sport ne soit pas encombré ;
  • Il ne retient pas de sueur ;
  • Il est antidérapant et amortissant.

Plus confortable qu’une couette, vous pouvez transporter votre tapis de fitness où que vous voulez : chez vous, à la salle ou en extérieur. Vous pouvez utiliser votre tapis de fitness avec d’autres matériels comme les appareils à abdos ou les haltères.

Comment choisir un tapis de fitness ?tapis-fitness

Pour choisir le bon tapis de fitness, il y a quelques critères à prendre en compte :

  • L’épaisseur du tapis ;
  • La matière du tapis ;
  • La taille du tapis.

Contrairement au tapis de yoga léger et très fin, le tapis de fitness doit être un peu plus épais et moins épais qu’un tapis de sport de combat qui doit faire au moins 15 mm, il doit faire 10 mm d’épaisseur. La taille du tapis de fitness doit convenir à vos mesures ainsi qu’à l’exercice que vous vous apprêtez à faire. Il faut choisir la bonne taille pour que vous soyez à l’aise en faisant vos activités. En général, le tapis de fitness ne prend pas beaucoup de place, il est souvent pliable ou bien enroulé, vous pouvez alors le transporter et le ranger sans difficulté. Pour ce qui de la matière, choisissez-la avec soin, c’est ce qui fera que votre tapis est confortable. Pour des exercices sans matériels tels que les pompes, le gainage ou les abdos, optez pour un tapis résistant et de bonne qualité.

Les meilleurs tapis de fitness sur le marché

Parmi les meilleurs tapis de fitness actuels, on trouve :

  • Le Proworks PW 1000 Z118 qui coûte environ 30 euros ;
  • Le Tapis Training violet qui coûte moins de 20 euros ;
  • L’Adidas tapis d’entraînement qui coûte moins de 40 euros ;
  • L’AthleticPro pour le fitness qui fait 30 euros.

Vous trouverez ces différents tapis disponibles sur le site Amazon, ils sont parmi les mieux notés et ce sont également les meilleures ventes à des prix raisonnables. Ils sont en plus de très bonne qualité.

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More