Tout savoir sur la musculation sèche !

59

Afin d’affiner votre corps tout en perdant de la graisse, il faut savoir que les adeptes de musculations ainsi que les culturistes emploient le terme « sèche » pour définir ce type d’entraînement. Enfin, ce type de musculation nécessite une bonne connaissance du taux de graisse que vous souhaitez affiner tout en suivant un programme adapté. Pour vous aider, veuillez poursuivre la lecture de cet article pour en savoir plus sur la sèche musculation.

Une musculation sèche : qu’est-ce que c’est au juste ?

La musculation sèche permet tout d’abord d’alléger la graisse persistante en même temps de dessiner et former les muscles qui se trouvent en dessous.

Il faut savoir qu’en musculation, vous n’allez pas pouvoir apprécier vos muscles qu’après-avoir fait un programme sèche pour la masse musculaire. En d’autres termes, vous allez pouvoir perdre de la graisse tout en ayant un corps musclé.

Par conséquent, notez bien que cette période-là ne se fait pas n’importe quand ou n’importe comment. Ni même pendant quelques jours ! Elle se fait selon un programme qui dure quelques semaines. Mais, tout dépendra du taux de graisse que vous souhaitez éliminer.

Ensuite, vous avez certainement noté que les sportifs font de la musculation sèche juste pour la compétition. Pour une personne telle que vous, vous avez la possibilité de vous entraîner également dans le but d’être récompensé pour les efforts et le temps que vous passez à la salle de musculation.

Enfin, veuillez noter que la sèche repose sur des principes et qui se résument à :

  • réduire les calories à consommer ;
  • augmenter la dépense énergétique ;
  • suivre un régime alimentaire strict ;
  • dans le cas où vous mangerez sainement tout au long de l’année, vous allez devoir faire plus d’efforts considérables pour le programme de la sèche musculation.

Qui peut pratiquer la sèche ?

Tout d’abord, vous devez savoir que chaque personne est différente de l’autre. Donc, chaque programme de la sèche s’adapte à la personne qui le pratique. Sachez que dans le monde de la musculation, il n’y pas un manuel à suivre ou une solution miracle. Alors, si vous souhaitez avoir des muscles en même temps que de perdre du poids, évitez catégoriquement de vous comparer aux autres.

De plus, il faut savoir qu’il existe des personnes qui stockent de la graisse en haut du corps, tandis que d’autres le stock en bas. Autrement dit, les personnes androïdes et gynoïdes. Alors, il est important de prendre en considération ces deux particularités pour programmer la sèche musculation.

Pour finir, veuillez préciser que les fibres musculaires sont plus lourdes que les tissus adipeux. Ainsi, il est difficile de perdre du poids tout en gagnant en muscles. C’est pour cela, qu’il ne faut pas se baser uniquement sur les chiffres qui s’affichent sur l’écran de l’appareil, mais plutôt sur votre ressenti et votre reflet sur le miroir.

L’influence de la sèche sur le corps : que comporte-t-elle ?

Il faut savoir qu’avant d’entamer le programme de la sèche en musculation, il y a certains facteurs qui peuvent influencer l’efficacité de ce programme, et qui se présentent ci-dessous :

  • le régime alimentaire pour une femme est plus strict que pour les hommes, même si cela veut dire qu’elle va perdre du poids moins facilement ;
  • plus vous vous entraînez, plus vous allez dépenser des calories. Le mieux, c’est de faire un programme adapté à la sèche ;
  • le métier est différent pour chaque personne. Si vous travaillez dans un chantier, vous allez dépenser plus contrairement à une personne derrière un bureau ;
  • les antécédents de graisse jouent un rôle important, le mieux, c’est de gagner des muscles tout en perdant du poids ;
  • ne jamais vous comparer aux autres, car une personne avec un poids important va dépenser plus de calories et d’énergie. Il faudrait donc surveiller vos dépenses tout en comparant le poids que vous avez avant.

Ce qu’il faut retenir sur le programme d’une musculation sèche, c’est qu’il consiste à vous aider à perdre du poids sans pour autant perdre vos muscles. C’est pour cela, qu’il faudrait suivre un programme adapté à votre organisme et qui comporte un régime alimentaire à base de calories.

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More