Petit déjeuner pour la musculation : que faut-il consommer ?

378

Les exercices de musculation seuls ne peuvent pas donner de résultats. Pour atteindre ses objectifs, il faut aussi adapter son alimentation.

Que l’on veuille faire une sèche, prendre de la masse ou sculpter son corps, il est important d’avoir une bonne alimentation. Bien manger pour se muscler commence dès le matin avec le petit déjeuner. C’est un repas qu’il ne faut surtout pas sauter et qui peut apporter énormément à un régime de sportif.

Certains aliments sont à privilégier durant cette période de la journée et on peut y ajouter d’autres délicieux ingrédients.

Pourquoi le petit déjeuner est-il important quand on veut se muscler ?

Le petit déjeuner, qui est le repas le plus important de la journée, mérite qu’on lui donne de l’importance.

L’alimentation est un élément clé pour prendre de la masse musculaire et ça ne se limite pas qu’aux repas post-entrainement. Le petit déjeuner ne doit pas être négligé. Certains ne ressentent pas le besoin de manger le matin, ça ne change pas que le corps a besoin d’énergie pour relancer son anabolisme et pour fonctionner tôt le matin.

Un bon petit déjeuner de sportif doit contenir :

  • des protéines ;
  • des glucides ;
  • des vitamines et des minéraux ;
  • des aliments alcalinisants.

Il existe beaucoup d’exemples de petits déjeuners de sportif qui sont à la fois bons et riches.

Quel petit déjeuner doit-on prendre pour se muscler ?petit-dejeuner-musculation

Les fruits, les œufs et les produits laitiers sont autant d’aliments qu’on peut consommer pour atteindre ses objectifs de musculation. On peut y ajouter d’autres ingrédients et faire des petits déjeuners à la fois savoureux et bons pour la santé. Nous avons parmi les mille et un exemples de petits déjeuners de sportif :

Le muesli au fromage blanc et aux fruits

Le muesli est une très bonne source de fibres, d’acide gras et de glucides. Ce qui fait de lui un repas parfait pour avoir un boost d’énergie après 8 h de sommeil.

Les fruits sont une bonne source d’antioxydants, de vitamines et de minéraux et peuvent beaucoup apporter à un régime de sportif. Ils ont des vertus alcalinisantes qui permettent de lutter contre le ralentissement du métabolisme et les inflammations.

Pour finir, le fromage blanc est une très bonne source de protéine. On compte 15 g de protéine pour 100 g de fromage blanc. Le gros avantage du fromage blanc, c’est que c’est un produit laitier qui n’est pas cher, on peut donc réduire sa consommation de viande et augmenter sa consommation de fromage blanc pour faire des économies.

Les pancakes

Il n’y a rien de mieux que des pancakes pour prendre de la masse et ça pour plusieurs raisons. La première, c’est qu’ils sont très bons, il ne sera donc pas difficile d’en manger en grande quantité.

La deuxième, c’est qu’ils contiennent des œufs et que les œufs sont de très bons apports en protéines.

Avec 15 g de protéine pour 100 g d’œuf (soit l’équivalent d’un œuf et demi), on peut couvrir une bonne partie de nos besoins journaliers en protéines, rien qu’avec des pancakes au petit déjeuner.

Comme les protéines contenues dans les œufs sont les mieux assimilées par le corps, les muscles n’en seront que plus forts.

Le porridge

Il n’y a que du bon dans le porridge. Il contient des flocons d’avoine, du sucre et du lait et peut être agrémenté de fruits, de miel ou de noix. Le plus important dans le porridge, ce sont les flocons d’avoine. Comme ils sont riches en glucides, vitamines et minéraux, cela fait d’eux des aliments nutritifs qui permettent d’être rassasié très rapidement.

Si on ajoute des fruits au porridge, on a un peu de vitamines et de glucides en plus.

Désormais, vous savez comment composer votre petit-déjeuner afin d’être en forme toute la journée et augmenter vos performances en musculation.

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More