Musculation des bras : quels exercices choisir ?

173

Lorsque la température est correcte, les bras sont les premiers muscles à se manifester, à sortir de la chemise. De ce fait, avec les muscles de la poitrine, on cherche souvent à muscler les bras en premier.

On les appelle les muscles de la virilité, signe de force et de puissance. Mais ce sont surtout des muscles délicats et compliqués qu’il faut manier avec précaution. Découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur les bras, y compris comment les muscler rapidement. Continuez donc votre lecture pour en savoir d’avantage à ce sujet !

Pourquoi voulez-vous que vos bras deviennent plus gros ?

Oui, tout le monde désire apprendre à renforcer ses bras. Les hommes aiment les grosses formes, tandis que les femmes désirent des bras toniques et galbés. Et pas seulement pour des raisons d’apparence. De plus, les bras sont une chose dont nous nous servons tout le temps. Même pour ouvrir un bocal à cornichons !

Lorsqu’il s’agit de croissance musculaire, les bras, comme les abdominaux, sont en tête des préoccupations de beaucoup de gens. Les bras, par contre, ne sont pas comme les mollets, dont la taille est souvent dictée par l’hérédité.

Pour obtenir de bons résultats avec les bras, il faut normalement faire beaucoup d’efforts. Les propriétaires de salles de sport en sont parfaitement conscients. C’est pourquoi, ils disposent fréquemment d’une pléthore d’équipements spécifiques aux bras. En réalité, tout cet équipement n’est pas absolument nécessaire.

Quand faut-il travailler les bras ?

Les bras sont généralement entraînés après les muscles principaux d’une séance d’entraînement (comme le dos et les pectoraux). Si vos bras, en revanche, sont en retrait, vous pouvez commencer par eux dans votre entraînement. Le seul problème est que si vous faites travailler vos bras peu après, il sera plus difficile d’entraîner votre dos.

Enfin, voici quelques suggestions à prendre en compte :

  • premièrement, gardez vos programmes pour les bras et le dos distincts ;
  • deuxièmement, ne les entraînez pas plus souvent que les autres ;
  • enfin, rappelez-vous que les bras sont inclus dans tous les exercices pour le dos, ils travaillent donc habituellement, ce qui peut entraver la récupération.

Cet effort indirect (par des tractions, des rames, etc.) peut être suffisant pour certains entraîneurs de musculation, mais ce n’est pas le cas pour tous les athlètes. Prenez cela en considération dans la récupération que vous offrez à vos bras, et assurez-vous que votre programme pour les bras est correctement défini.

Comment muscler rapidement ses bras ?musculation-bras

Lors des séances de musculation, les bras sont souvent utilisés pour développer la puissance ou pour des raisons esthétiques. Voici quatre séances d’entraînement que vous pouvez réaliser sans aucun équipement de musculation à la maison.

Considérez des dips

Voici comment bien entreprendre l’exercice des dips :

  • faites des dips en étant assis sur une chaise ;
  • placez votre chaise derrière vous et bloquez-la en place ;
  • placez vos mains de chaque côté de la chaise et faites semblant de vous asseoir devant elle, puis soulevez votre corps avec vos bras.

Faites des transitions latérales

Pour cet exercice, gardez vos bras tendus en position de pompe, ensuite :

  • répétez l’exercice en vous déplaçant latéralement et en rapprochant une main de l’autre ;
  • pour exercer les deux bras en même temps, faites des allers-retours ;
  • enfin, veillez à conserver un physique bien échauffé pour minimiser le risque des blessures.

Optez pour des pompes

Les pompes sont l’entraînement de musculation le plus fondamental pour les bras. Vous élevez votre corps en poussant sur vos bras tout en étant allongé sur le ventre avec les mains et les pieds au sol. Tout en étant gainé, gardez le dos droit. Vous pouvez modifier l’effort et les muscles engagés en écartant plus ou moins vos mains sur le sol.

Enfin, gardez à l’esprit qu’il existe d’autres exercices pour rendre vos bras plus gros, cependant, ceux mentionnés ci-dessus sont la base !

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More