Quel mercato pour les grandes écuries de Ligue 1?

109

Alors que la fin de saison s’approche petit à petit, il est grand temps de penser à la saison prochaine pour les transferts. Nous allons nous attarder uniquement sur 4 clubs : PSG, OM, LYON, LOSC. Certains transferts n’ont pas su se réaliser cet hiver, les dirigeants sont déterminés à boucler certains dossiers au plus vite. Explications !

Lille Olympique Sporting Club

Transfert sortant

Gabriel vers Everton ? Le club anglais ne compte pas lâcher l’affaire pour le brésilien de 22 ans. Le club anglais apprécie particulièrement les joueurs de ligue 1. Le défenseur central est sous contrat à Lille jusqu’en 2022, le montant de l’opération devrait avoisiner les 30 millions d’euros.

Transferts entrants

Sava Cestic pour remplacer Gabriel en cas de futur départ ? Le jeune serbe de Cologne intéresse petit à petit le LOSC. Le jeune de 18 ans est sous contrat jusqu’en 2021.

Victor Osimhen, une saison de plus sous les couleurs de Lille ?

Le meilleur buteur du LOSC est scruté par de grands clubs européens tels que le Réal Madrid ou encore Liverpool. Ses prestations ont également épaté l’Angleterre, le président des Dogues aimerait garder son poulain une année de plus notamment pour jouer la Ligue des Champions l’année prochaine en cas de qualification.

Hassance Camara dans le viseur de lille ? Le latéral gauche de Reims, est l’une des révélations de cette saison en Ligue 1, le latéral de 25 ans pourrait arriver pour un montant avoisinant les 5 millions d’euros.

Olympique Lyonnais

Transferts sortants

Moussa Dembélé en route vers Manchester United ? L’attaquant français de 23 ans est une des pistes principales pour pallier l’absence de Marcus Rashford du côté de Manchester. Ole Gunnar Solskjaer veut voir plus grand, il veut remplacer Odion Ighalo. Le coach mancunien doit dresser une liste d’attaquants qu’il aimerait recruter pour remplacer Marcus, Dembélé y est dedans.

Houssem Aouar attire les plus grandes écuries européennes, notamment la Juventus. Auteur de prestations exceptionnelles contre Manchester City, Leipzig ou encore Marseille, le jeune milieu lyonnais suscitent les convoitises. Cependant Aouar affirme qu’il n’écoute pas les rumeurs et restera concentré sur la fin de saison avec son club.

Bertrand Traoré vers l’Angleterre ? Le Burkinabé intéresse particulièrement West Ham, Leicester et Bournemouth, le montant devrait avoisiner les 35 millions d’euros. L’ailier ne fait plus trop l’unanimité auprès des supporters, auteur de prestations décevantes, 4 buts et 5 passes décisives lors de ses 33 apparitions, sa vente permettrait de préparer un grand coup.

Olympique de Marseille

Transferts sortants

Florian Thauvin libre de tout contrat en 2021. L’ailier droit français n’a toujours pas de nouvelle de sa direction concernant une éventuelle prolongation de son contrat. Cette situation prouve bien que le club est paralysé par le fair-play financier. L’ailier de 27 ans pourrait choisir la destination seul et obtenir une grosse prime à la signature.

Morgan Sanson intéresse très fortement l’Angleterre notamment Aston Villa, Everton ou encore West Ham. Son volume de jeu ainsi que son activité défensive correspondent parfaitement au style de jeu anglais. Aston Villa semblerait avoir pris une longueur d’avance sur le dossier. Le milieu de terrain français est sous contrat avec Marseille jusqu’en 2022.

Transferts entrants

10 noms sont cités du côté du Vélodrome

  • Wylan Cyprien, évalué à 18 millions d’euros, le milieu défensif serait une bonne solution afin de compléter ce milieu de terrain marseillais qui est en pleine reconstruction depuis le départ de Gustavo.
  • Walter Benitez, le gardien de l’OGC Nice ne devrait pas rester dans son club si celui-ci n’arrive pas à se qualifier pour l’Europe. De plus, le portier argentin devrait être transférer sans indemnité.
  • Habib Diallo, l’attaquant du FC Metz auteur de 12 buts cette saison pourrait remplacer Dario Bendetto qui est beaucoup trop irrégulier.
  • Denis Bouanga, l’international gabonais auteur de 9 buts et 3 passes décisives cette saison, intéresse Marseille, le montant de la transaction avoisinerait les 10 millions d’euros.
  • Layvin Kurzawa, l’ailier actuel du PSG, pourrait renforcer la défense marseillaise grâce à son expérience, Amavi et Sakai paraissent un peu juste en cas de qualification en Champions League
  • Gautier Larsonneur, se montre comme le successeur idéal d’un Steve Madanda malgré une très belle saison de la part du portier marseillais.
  • Adrien Thomasson, milieu strasbourgeois impressionne les dirigeants de l’OM avec ses 8 buts en Ligue 1
  • Yoann Court, le milieu brestois auteur de 3 buts et 7 passes décisives impressionne.
  • Andy Delort, l’attaquant Montpelliérain est l’un des plus réguliers en Ligue 1 avec 26 buts lors de ses 3 dernières saisons.
  • Les supporters marseillais réclament le retour de Michy Batshuayi. L’attaquant belge de 26 ans n’a pas laissé les supporters indifférents, ils sont favorables à 69% pour son retour dans le sud. Le transfert paraît cependant assez compliqué sur le plan financier, le joueur de Chelsea touche actuellement 480 000€/mois.

 

Paris Saint-Germain

https://www.canariasport.com/mercato-psg/ 

 

 

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More