Quel matériel de fitness utiliser chez soi ?

55

L’hiver s’achève et l’été approche à grands pas, tout le monde veut avoir un corps parfait et se met au sport. Si vous travaillez et que vous n’avez pas assez de temps pour aller régulièrement à la salle de fitness, vous pouvez vous entraîner chez vous. Pour que vos entraînements soient efficaces, un bon matériel de fitness vous est primordial. Si vous n’avez aucune idée du matériel qu’il faut avoir et que vous ne savez pas par où commencer, nous vous guidons.

Pourquoi utilise-t-on le matériel de fitness ?materiel-de-fitness

Si vous voulez vous muscler, le matériel de fitness est très important. Il permet de faire plusieurs exercices tels que les squats, le soulevé de terre et le développé-couché. Il vous permet de développer vos muscles :

  • Muscles des bras ;
  • Muscles des épaules ;
  • Muscles des jambes ;
  • Muscles du dos.

En faisant du fitness, votre corps sera de plus en plus souple. Pour chaque muscle, vous allez faire différents exercices avec un matériel diversifié. Voici donc le matériel dont vous avez besoin pour faire du fitness chez vous.

Le matériel nécessaire pour faire du fitness chez soi

Beaucoup de personnes se mettent au fitness pour rester en forme et bien prendre soin de leurs corps. Comme matériel, vous pouvez utiliser :

  • Un tapis de sol ;
  • Le fameux swiss ball ;
  • Des haltères ;
  • Des anneaux Pilates ;
  • Les bancs de musculation.

Pour faire des exercices au sol, le tapis est LE matériel qu’il vous faut, vous en trouverez en différentes épaisseurs. Pour des exercices de stretching ou de renforcement musculaire, le swiss ball, aussi appelé le fit ball, est utilisé partout dans le monde. Choisissez votre swiss ball selon votre taille : si vous faites moins de 170 cm, prenez un swiss ball d’environ 55 cm. Si vous faites entre 170 et 185 cm, il vous faut en un de 65 cm ; et si vous mesurez plus de 185 cm, un fit ball de 75 cm est l’idéal pour vous. Pour affiner votre silhouette et pouvoir faire de longues séries, en fitness, ce sont les haltères légers qu’on utilise, ils font entre 500 g et 3 kg. Pour bien travailler la force musculaire, les hommes peuvent utiliser des haltères lourds qui font entre 3 et 15 kg. Les anneaux Pilates vous permettront de travailler certains muscles seulement. Ce sont des anneaux faits en plastique déformables pour que vous puissiez travailler contre leur résistance. Pour ce qui est des bancs de musculation, vous pouvez faire des exercices de musculation tels que le développé-couché que vous ne pouvez pas pratiquer sans banc de musculation. Pour développer la carrure, il n’y a rien de mieux que ça. Les bancs de musculation sont assez imposants et très lourds, et ont donc besoin de place. Si vous avez de la place chez vous, nous vous conseillons de les prendre car ils vous offriront des programmes de musculation efficaces sans que vous ne soyez obligés de sortir de chez vous. Pour faire du fitness chez vous, il y a d’autres matériels comme la corde à sauter, le step et le kettlebell.

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More