Marc-André Ter Stegen va-t-il rester au Barca ?

143

Jouer au Barca est un rêve pour la plupart des joueurs de foot. Certains sont prêt à remettre en cause ce rêve pour une question de cachet ou de rémunération. Ter stegen, le portier du FC Barcelone semble vouloir prendre ce risque, à tort ou à raison. Explication !

Ter Stegen un des ou le meilleur gardien du monde

Personne ne le nie, Ter Stegen est un des meilleurs gardiens de but au monde. Ils sont quelques-une à pouvoir revendiquer le titre, Oblak de l’Atletico Madrid, Courtois qui s’est enfin débarrassé de la pression d’être au Real Madrid et d’autres comme Neuer du Bayern de Munich ou Alisson de Liverpool.

Ter Stegen des arrêts incroyables

Vu sous cet angle, le save de Ter Stegen lors du Clasico sur le tir à distance de Isco montre à lui seul la classe du gardien allemand

Ter Stegen le jeu de pied si important au Barca

Prenons le dernier Clasico, Ter stegen a présenté des statistiques incroyables pour un gardien !

Ter Stegen, avec 41 passes, en a fait plus que

  • Sergio Ramos 36 passes
  • Varane 28
  • Vinícius 33
  • il a fait match nul avec Fede Valverde avec 41 passes.

Ter Stegen a réussi 85,4% de ses passes !

Dans une autre zone du terrain, Karim Benzema n’a fait que cinq passes de plus que le gardieb du Barça. Le Français a été sollicité à 46 reprises.

Son homologue, Thibaut Courtois, n’a fait que 18 passes, soit 23 de moins que l’allemand.

Rappelez-vous aussi qu’il a délivré deux assists cette saison, le premier à Griezmann et le second à Suarez :

 

Ter Stegen prêt à rester au Barca mais pas à n’importe quel prix

Jeudi 27 février, Gerd vom Bruch, agent de Ter Stegen, a rencontré Eric Abidal pour parler renouvellement de son contrat.

Le gardien de but, arrivé en 2014, termine son contrat en 2022. Il a coûté 12 millions. Sa clause de départ est de 180 millions.

Ter Stegen veut rester au FC Barcelone, autant que Barcelone veut le conserver. Mais… la direction du club a souvent exprimé que Marc-André est le meilleur du monde. En toute logique, il veut donc percevoir un salaire en témoignant.

Ter Stegen un habitué de la mise sous pression

Que ce soit soit vis à vis du Barca ou de son équipe nationale, Le gardien sait ce qu’il veut et est prêt à entrer dans des polémiques ou conflit pour y arriver.

Ter Stegen et Claudio Bravo

Souvenez-vous en 2016, quand il y avait Claudio Bravo qui jouait en Liga et Ter Stegen la Champion’s et la Copa Del Rey. L’Allemand est allé dans le bureau de Robert, alors secrétaire technique, et lui a dit qu’il était prêt à partir pour le Manchester City de Guardiola s’il ne devient pas aussi le gardien de but en Liga. Le club azulgrana a dû agir rapidement lorsqu’il a vu que la possibilité d’un départ vers Manchester City était réelle. In fine, c’est Bravo, qui est effectivement parti à City.

Ter Stegen ou Neuer pour la Manschaft ?

Rappelons que Ter Stegen réclame aussi le poste de gardien titulaire de la Manschaft. Emmanuel Neuer n’est pourtant pas n’importe qui et est en plus soutenu par la direction du tout puissant Bayern.

Ter Stegen va-t-il prendre le risque de faire une Victor Valdez ?

Rappelez-vous la dernière année de Victor Valdez au Barca, le catalan voulait être payé selon ses mérites. Le montant proposé n’étant pas assez élevé à son goût, il a voulu aller au terme de son contrat pour négocier une prime de transfert avec Monaco. Résultat des courses, Valdes s’est blessé, Monaco ne l’a pas transféré et le pauvre Victor Valdes a connu une douloureuse fin de carrière loin des sommets. Il est même venu jouer en Belgique !

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More