Le début d’une crise à Liverpool ? 

104

Le leader de la Premier League a rencontré de nombreuses difficultés lors de ses quatre derniers matches. La qualification qui paraissait acquise lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Champion’s League pose aujourd’hui questions. Explications !

Le tenant du titre en difficulté face aux Colchoneros 

Les hommes de Klopp se sont inclinés à trois reprises lors de ses trois derniers déplacements. La première de cette sérieAnfield est survenue en Ligue des Champions sur le terrain de l’Atlético Madrid sur le score de 1-0, parviendront-ils à se qualifier après la défaite lors du match aller ? Les Reds sont assez confiant concernant leur qualification en quart de finale de la Champions League. Lors des interviews, que ce soit les joueurs ou le coach se sont montrés assez serein pour cette qualification insistant sur le fait que le match se déroulerait à Anfield devant leurs supporters mais également qu’ils avaient su créer l’exploit 4-0 face à Barcelone. Les doubles finaliste s’en sortiront-ils ?

Le doute s’installerait-il? 

Dominant depuis le début de saison, les Reds sont les hommes à battre en Europe, tout le monde les craint. Intraitable en Premier League jusqu’au 29 février face à Watford, les hommes de Klopp ont subit leur première défaite de la saison sur le score de 3-0. Liverpool restait sur un bilan jamais vu en Angleterre, 79 points pris sur 81 possible, soit un seul match nul à Old Trafford face à Manchester United lors de la 9ème journée de championnat.

Liverpool était en route pour écrire l’histoire.

La débâcle subie à Watford met fin à une série de 27 matches sans défaite. Enchainant match après match sans connaître la moindre défaite, ils pouvaient prétendre au trophée en or « Les invincibles ». Seul Arsenal l’a obtenu dans l’histoire de la Premier League lors de la saison 2003-2004.

Liverpool devrait tout de même être sacré champion avant la fin du championnat grâce à leur époustouflant début de saison. Avec 22 points d’avance sur Manchester City, ils pourraient être mathématiquement champion au Eithad Stadium lors de la 32 ème journée chez son dauphin. Liverpool à domicile reste sur 14 victoires de rang lors de ses 14 matches à domicile en Premier League. Pep Guardiola a déjà félicité les Reds pour leur sacre national. 

Elimination en huitième de finale en FA Cup face à Chelsea

Liverpool s’est à nouveau fait surprendre mais cette fois-ci en FA Cup. En effet, les Reds se sont inclinés à Stamford Bridge sur le score de 2-0. L’équipe alignée par Klopp était complètement remaniée, seuls 4 cadres étaient présents (Van Dijk, Gomez, Fabinho, Mané). Les remplaçants ont été très décevant, Chelsea a dominé presque la totalité du match et n’est pas passé loin de la correction suite à la frappe de Giroud qui a atterrit sur la barre.

Une élimination logique selon Sadio Mané ? « La meilleure équipe a gagné aujourd’hui. En première mi-temps, nous avons bien joué et créé de nombreuses occasions, mais nous n’avons tout simplement pas marqué, et Chelsea a eu quelques occasions et a marqué deux buts. Mais ça fait partie du football »

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More