Watford Liverpool, la première défaite de la saison en PL

239

Liverpool a perdu un match en Premier League après 44 matches d’invincibilité. Watford a battu l’équipe de Klopp, avec deux buts de Sarr et un de Deeney. L’équipe n’avait pas perdu un seul match de la ligue anglaise depuis le 3 janvier 2019. Cette défaite tombe mal à 11 jours du match retour contre l’Atlético MAdrid en Champion’s League (aller : défaite 1-0).

Les statistiques du match Watford – Liverpool

watford-liverpoolOn remarque qu’à nouveau en Foot, la possession n’est pas synonyme de victoire. Avec une forte possession, Liverpool n’a pu faire qu’un seul tir cadré tandis que Watford en a réussi 5 dont 3 buts !

  • Possession : Liverpool 69% Watford 31%
  • Tirs au goal :
  • Watford, 9 dont 5 cadrés
  • Liverpool, 6 dont seulement 1 cadré
  • Corners : Watford 3, Liverpool 5
  • Fautes commises : Watford 3, Liverpool 8

Le match Watford – Liverpool

De la première à la dernière minute, Watford a refusé de faire preuve d’un quelconque complexe d’infériorité face à des adversaires estimés et a plutôt fait preuve d’une grande cohésion, d’agressivité et de puissance. Ils ont marqué trois buts et auraient pu en marquer d’autres lors d’une soirée mémorable.

La victoire de Watford redonne des espoirs de maintien à l’équipe et ses supporters.

Ismaïla Sarr le bourreau de Liverpool

Pour sa première titularisation depuis le 18 janvier, Ismaïla Sarr a fait sensation en inscrivant les deux premiers buts de Watford, en assistant Troy Deeney pour le troisième. En outre il a été un poison constant pour Liverpool avec son rythme, son habileté et ses incursions depuis l’aile droite.

L’attaquant de 22 ans, qui a rejoint Watford depuis Rennes pour 25 millions de livres sterling cet été, a reçu une ovation des supporters locaux lorsqu’il a été remplacé à la 82e minute.

D’autres joueurs en jaune et noir ont également attiré l’attention, notamment Will Hughes et Abdoulaye Doucouré au milieu de terrain.

Deulofeu sort sur blessure

Gerard Deulofeu, l’ancien espoir du Barca s’est aussi distingué jusqu’à ce qu’il doive être remplacé à la 37e minute après s’être tordu le genou en défiant Virgil van Dijk. L’Espagnol a dû être transporté sur une civière avant d’être emmené à l’hôpital. Le jeune homme de 25 ans pourrait être absent pour une très longue période.

La blessure de Deulofeu mise à part, ce fut une soirée parfaite pour Watford, qui a connu sa meilleure saison. De même, on ne peut nier qu’ils ont été aidés à remporter leur première victoire en sept matches par la manière dont leurs adversaires se sont comportés. Liverpool était incroyablement pauvre, jouant avec un manque total de cohésion et de but en attaque, alors qu’en défense ils étaient, très franchement, choquants.

Erreur coupable de Dejan Lovren

Dejan Lovren qui a été constamment aligné à la place de Joël Matip, blessé, a parlé d’un accident suite la manière dont il a laissé la remise en jeu d’Adam Mesina rebondir au-dessus de sa tête dans la préparation de l’ouverture du score de Watford à la 54e minute.

Le Croate s’est laissé berner par la présence de Deeney et cela a coûté cher à Liverpool, puisque Doucouré a récupéré le ballon et a fait entrer Sarr qui a envoyé le ballon à Alisson.

Le troisième but de Watford provient également d’une erreur défensive de Liverpool, puisque Sarr s’est jeté sur une passe en retrait de Trent Alexander-Arnold et, sous la pression d’Alisson, a fait une passe à Deeney qu’il a placée dans un goal béant. Pour Alexander-Arnold, c’était un moment déchirant, mais aussi l’occasion de passer du sublime au ridicule compte tenu de l’excellente prestation qu’il avait livrée lors de la victoire de lundi sur West Ham.

Liverpool peu dangereux

Liverpool n’a jamais été menaçant. Peu après son entrée en jeu, Adam Lallana a frappé le poteau avec une frappe à distance à la 65′. En tout Liverpool n’a réussi qu’un seul tir au but : la frappe d’Andy Robertson en deuxième mi-temps que Ben Foster a arrêté avec facilité.

Le résumé de Watford – Liverpool

Klopp dédramatise la défaite

Jürgen Klopp considère la perte de Watford comme “plutôt positive” pour Liverpool. Il a insisté sur le fait que Liverpool va “repartir” après avoir subi sa première défaite de la saison en Premier League. Selon lui cela pourrait s’avérer positif pour ses joueurs car cela les libère du fardeau de tenter de remporter le titre avec un record d’invincibilité.

Liverpool est arrivé à Vicarage Road après une série de 44 matches sans défaite dans le championnat, dont les 18 derniers ont été victorieux.

Un 19ème aurait établi un record qui semblait acquis étant donné qu’ils étaient confrontés à des adversaires étant la zone de relégation au coup d’envoi, n’ayant remporté aucun de leurs cinq derniers matchs de championnat.

Klopp bon perdant

“Le plus important est de féliciter Watford”, a déclaré Klopp.

En première mi-temps, il y a eu des choses de football qui n’ont pas fonctionné pour nous et globalement, nous n’avons pas créé assez et c’est ce qui a conduit à une défaite. Mais ce n’est qu’un match de football et nous devons admettre que Watford était la meilleure équipe.

Arsenal détient le record d’invincibilité

Lorsqu’on lui a demandé s’il se souciait du fait que Liverpool ne pouvait plus égaler le record d’Arsenal en 2004 et leur série de 49 matches sans défaite en championnat, M. Klopp a répondu : “Pas vraiment, parce que je ne pense pas que vous puissiez battre des records parce que vous voulez battre des records. Vous battez des records parce que vous vous concentrez à 100% sur chaque match.

“Il était clair qu’à un moment donné, nous allions perdre un match. Ce soir, c’est arrivé. Je le vois de façon plutôt positive. Parce qu’à partir de maintenant, nous pouvons à nouveau jouer au football libre. Nous n’avons pas besoin de défendre ou d’essayer d’obtenir le record, nous pouvons simplement essayer de gagner des matchs de football à nouveau”.

Le titre reste dans la poche pour Liverpool

Cette défaite ne remet pas en question l’issue du championnat d’Angleterre. Liverpool est toujours en bonne voie pour remporter le titre, puisqu’il compte 22 points d’avance sur Manchester City. Il ne faut à Liverpool que 12 points sur ses 10 derniers matches pour être couronné champion pour la première fois depuis 1990. Leur prochain match de championnat aura lieu samedi à Bournemouth, tandis qu’ils se rendront mardi à Chelsea pour la FA Cup.

 

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More