La Ligue 1 ne reprendra pas en France [Officiel]

141

Le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé dans son discours à l’Assemblée nationale ce mardi après-midi qu’il n’y aura pas de football en France avant septembre. La ligue 1 est donc terminée !

En France, plus de Football professionnel avant septembre 2020

ligue1-arreteeLes événements qui rassemblent plus de 5 000 participants, au premier chef donc les match de football, ne pourront plus avoir lieu avant le mois septembre !

Ce sont donc les sports tels que les ligues de football et d’autres sports collectifs comme le rugby qui sont impactés. Ces consignes se heurtent à la proposition de la Ligue 1, qui espérait reprendre l’entraînement en mai et pouvoir jouer à huis clos plus tard, en terminant ses compétitions en juin et juillet.

Les seuls activités permises seront, les jours de beau temps, la pratique d’une activité sportive individuelle en plein air, tout en respectant les règles de la distanciation sociale.

Il ne sera pas possible de pratiquer des sports dans des endroits couverts, ni des sports d’équipe ou de contact !

Le PSG champion ou pas ?

  • Suite à cette décision des autorités, la Ligue et la Fédération française vont devoir se rencontrer pour voir ce qu’elles vont décider en ce qui concerne :
  • les montées,
  • les relégations,
  • le champion,
  • les places européennes.

Soit le PSG sera proclamé champion, soit le titre 2020 restera vacant !

Pas de champion en Hollande, l’Ajax lésé

Rappelons que la semaine passée, la ligue néerlandaise a décrété la fin du championnat sans champion ni relégation

Après que le gouvernement néerlandais ait interdit toute forme de divertissement public et de masse jusqu’au 1er septembre en raison de la pandémie mondiale de coronvirus, l’Eredivisie n’a pas eu d’autre choix que d’abandonner sa saison 2019/20.

Après une réunion conjointe avec la Fédération néerlandaise de football (KNVB), ils ont officiellement annoncé que le tournoi est terminé sans champion ni relégation.

Dusan Tadic, l’attaquant amstellodamois avait affiché son mécontentement. L’Ajax avait un point d’avance sur l’AZ Alkmaar. Le capitaine de l’Ajax a également proposé une autre mesure : jouer une finale avec l’AZ.

Et en Angleterre, cela ravive les craintes de Liverpool qui espérait être champion après 30 ans de disette.

 

 

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More