Roberto Martinez et Ronald Koeman, leur situation avec le report de l’euro

97

Après le report du Championnat d’Europe à 2021, Ronald Koeman a analysé le nouveau scénario qu’il a en tant qu’entraîneur néerlandais, avec lequel il a un contrat jusqu’en 2022 mais avec une clause de départ au cas où il aurait une offre du FC Barcelone pour après le tournoi susmentionné.

Koeman : “La clause pour pouvoir aller au Barça est toujours d’actualité après l’Euro”.

“Maintenant, c’est pour après 2021, mais je n’y ai pas consacré une seconde de toute façon”, prévient l’entraîneur néerlandais

En reportant de 2020 à 2021, le héros de Wembley ne s’est pas inquiété de la possibilité de réaliser son rêve d’entraîner au Camp Nou : “La clause de mon contrat pour aller au Barça est pour après la Coupe d’Europe. Aucune date n’a été mentionnée, donc maintenant c’est après le Championnat d’Europe en 2021”.

Koeman
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ronald_Koeman

Il faut également rappeler que Quique Setién a signé au FC Barcelone jusqu’en 2022 et que le club possède le joueur cantabre au-delà de cette saison.

Le report de l’Euro fait les affaires de Koeman

Koeman a déclaré que le report du tournoi d’un an lui permettrait, à l’exception d’un autre revers, de compter sur Memphis Depay (Olympique Lyon) et Donyell Malen (PSV Eindhoven), attaquants qui auraient manqué le Championnat d’Europe cet été en raison de graves blessures. “C’est un coup de chance, mais je suis désolé que la Coupe d’Europe ne soit pas jouée maintenant. Nous nous sommes qualifiés à un bon niveau, nous étions en bonne forme et nous voulions continuer comme ça”, a-t-il déclaré.

Cependant, l’entraîneur “oranje” a donné la priorité à la santé de tous : “Nous comprenons la décision qui a été prise et nous ne sommes pas surpris. Ce qui est primordial, c’est la santé humaine et la prévention de la propagation du coronavirus. Nous allons maintenant examiner comment nous pouvons nous préparer à l’époque où les compétitions internationales de football reprendront.

Il reste maintenant à voir comment les matches internationaux vont se poursuivre. Les Pays-Bas devaient affronter la Grèce et le Pays de Galles en matchs amicaux les 26 mai et 6 juin et la Ligue des Nations devait commencer en septembre, ce qui ne devrait pas être arrêté en principe.

Fin de contrat pour Martinez après l’Euro 2021 ! Une prolongation possible ?

Des tensions apparaissent entre Jesse De Preter, agent de Roberto Martinez, et la fédération belge. Petit rappel, le contrat actuel du coach de l’équipe nationale belge se termine après l’Euro 2021. Le coach espagnol continuera-t-il ? A quelles conditions ?

Jesse De Preter, actuel agent de Roberto Martinez, était l’invité de LLN24 fin janvier lors d’une interview et a ouvertement indiqué qu’il n’était pas satisfait du contrat actuel de son client. D’après lui, « il est sous-payé depuis quatre ans ». “Nous ne fixerons pas d’exigences exorbitantes. L’argent ne sera pas décisif. Je ne dis pas qu’il devrait gagner trois à quatre fois plus car il peut gagner cinq à six fois plus dans n’importe quel club. Mais je pense qu’un meilleur salaire doit être possible.”

Prolongation de contrat

Source : https://nl.wikipedia.org/wiki/Bestand:Contractverlenging_Roberto_Martínez.jpg

L’entraineur espagnol a eu une prolongation de contrat juste avant la Coupe du monde 2018. Son agent ajoute “Il a eu un contrat avec des conditions inférieures, ce n’est pas un secret” “Mais nous avons prolongé ce contrat en 2018, car la stabilité était nécessaire pour les Diables avant la Coupe du monde.”

“Ils disent que les négociations ont commencé, mais elles n’ont pas encore eu lieu. Pour être honnête, je ne pense pas que ce soit très respectueux.”

Un problème de communication existe-il ?

Mehdi Bayat, président de l’Union belge, a réagi au micro de VTM. “Je pense très sincèrement que Monsieur De Preter n’est pas au courant de la situation. Il se présente de manière très peu élégante comme le manager de Roberto Martinez. Ce n’est pas le cas. Nous n’avons jamais discuté ensemble. Il me semblait qu’il était juriste et qu’il avait été appelé par des représentants anglais de Roberto Martinez pour analyser son contrat avec la fédération.”

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Medhi_Bayat.jpg

“Je pense qu’il a voulu faire l’intéressant” ajoute Mehdi Bayat. “Je peux vous rassurer sur le fait que les relations sont extrêmement respectueuses entre Roberto Martinez et la fédération. Ce qui me gêne le plus dans cette sortie, c’est qu’il donne une image de Roberto Martinez qui n’est absolument pas la sienne.”

Jesse De Preter se défend via Sporza. “Il est logique que Mehdi Bayat dise qu’il n’a jamais négocié avec moi. Il ne faisait pas partie des contrats que Martinez a signés en 2016 et 2018. Les négociations étaient avec Bart Verhaeghe. Lors de la dernière réunion, je n’étais pas là parce que ces discussions ne portaient que sur le projet à long terme autour de l’équipe nationale. Pas sur la durée ou la valeur du contrat. Donc je n’avais rien à y faire.”

Furieux, Mehdi Bayat a déclaré au sujet de la situation contractuelle de Martinez « Est-ce le moment pour poser cette question ? Il est confiné avec sa famille. Il s’occupe plus de ses proches que du reste. Ce n’est pas le moment de parler de l’aspect financier. Le football n’est pas le nombril du monde » 

 

Visiblement, la communication entre la direction belge et Jesse De preter n’est pas très claire. Trouveront-ils un accord financier d’ici l’Euro 2021 pour le bon déroulement de celui-ci ainsi que la Coupe du monde prévue en 2022. https://www.canariasport.com/report-euro-2020/

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More