Quels sont les bienfaits du jumping fitness ?

415

Le jumping fitness, connus aussi par le rebounding, est une activité physique amusante. Elle permet de faire bouger tout le corps et stimuler les muscles, tout en se faisant plaisir. Les exercices à faire sur un trampoline sont nombreux, comme les abdominaux, les fentes, les montées de genoux ainsi que plein d’autres mouvements, que ce soit en salle de sport avec un coach sportif ou à la maison, en suivant des vidéos sur YouTube.

Qu’est-ce que le jumping fitness ?jumping-fitness

Le jumping fitness est une tendance qui envahit les salles de sport ces dernières années. Originaire de la République Tchèque, cette pratique consiste en des exercices qui ramènent les sportifs au moment de l’enfance, quand ils passaient des heures à jouer sur un trampoline. Le jumping fitness réside à passer 1 heure à faire des exercices physiques en utilisant un trampoline qui est équipé d’une barre dans le but de garder l’équilibre lors des mouvements compliqués.

En gros, le jumping fitness consiste à sauter pendant 60 minutes en accompagnant les sauts avec différents mouvements d’aérobic. Les mouvements sont pratiqués avec des rythmes et des vitesses différentes pour garder le corps en mouvement. Une séance de jumping fitness se déroule, avec l’assistance d’un coach, sur des trampolines individuels, avec une musique de fond rythmée.

Les bienfaits du jumping fitness

Il s’agit d’un sport qui permet de faire du fitness de façon originale tout en s’amusant avec des bienfaits remarquables. La pratique du jumping fitness permet d’activer 400 muscles, ce qui permet de perdre de la graisse rapidement et une bonne tonification du corps.

En outre, c’est un sport qui permet la stimulation du cœur et améliore l’équilibre du corps. De plus, le jumping fitness booste le système lymphatique et la circulation sanguine, ce qui aide à lutter contre la rétention de l’eau et la cellulite, ainsi qu’à l’élimination des toxines du corps.

Enfin, le jumping fitness est un sport cardio, donc le taux d’endorphines sécrétées est important, ce qui permet de se détendre et de se défouler, et par conséquent de lutter contre la dépression et le stress. Sans oublier que ce sport permet de se mettre en bonne humeur pour dégager le stress du quotidien.

Voici quelques autres avantages du jumping fitness :

  • Le trampoline amortit tous les mouvements, ce qui fait de lui un bon exercice cardio sans impact ;
  • Durant une session, il est possible de brûler entre 700 à 900 calories.

Quels accessoires pour la pratique du jumping fitness ?

Comme pour tous les types de sport, un minimum de matériel est nécessaire pour pratiquer confortablement le jumping fitness et d’éviter les blessures. D’abord, lors de la séance, vous allez beaucoup transpirer, de ce fait, il est préférable de choisir une tenue fitness confortable et respirante. De plus, pensez à choisir une bonne paire de baskets, elles doivent être légères et confortables. Enfin, si vous choisissez de pratiquer ce sport à la maison, vous devez investir dans un trampoline. Celui-ci existe en plusieurs modèles, le plus adapté étant le mini-trampoline pliable qui se range partout.

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More