Quels sont les avantages du fitness ?

162

Les bienfaits du sport sur l’organisme et la santé ne sont plus à prouver, c’est la raison pour laquelle le sport est devenu une activité quotidienne pour plusieurs personnes. Le fitness est un sport qui répond aux objectifs et aux attentes personnels de ses pratiquants. L’avantage, c’est qu’il peut être pratiqué dans un complexe sportif, une salle de sport ou même chez soi.

Dans cet article, on vous dit plus sur les avantages du fitness sur votre santé, surtout si vous l’accompagnez d’une alimentation équilibrée.

Qu’est-ce que c’est le fitness ?

Le fitness regroupe plusieurs exercices sportifs de remise en forme. Il comporte des exercices individuels de cardio, de musculation ainsi que les étirements ou le stretching pour les anglophones. Le fitness est apparu durant les années 1970 aux États-Unis, il trouve ses origines dans l’aérobic, qui elle-même, est un sport venant de la danse jazz, mais le fitness n’arrive en France que 10 ans plus tard, durant les années 1980.

Le fitness est pratiqué en groupe comme le step, la zumba, le body combat ainsi que les abdos-fessiers, ce sont tous des exercices qui visent l’amélioration de la condition physique. Exercer régulièrement du fitness permet, avant tout, de perdre du poids, de travailler l’endurance et de se muscler. En conclusion, le fitness permet d’optimiser le bien-être du corps et de l’esprit.

Les avantages du fitness

Pratiquer une activité physique est fortement conseillé, dans le but d’améliorer sa santé et de maintenir son corps. La pratique du fitness a plusieurs bienfaits, à commencer par le contrôle du poids, car en pratiquant continuellement du fitness, vous allez dépenser les calories et donc perdre les kilos en plus. De plus, la pratique du fitness participe à la préservation de votre santé, puisque c’est un sport qui permet de renforcer le cœur et de diminuer considérablement la tension artérielle, ce qui aide à baisser le taux de triglycérides et de cholestérol, ce qui facilite la circulation du sang dans les artères. Le fitness est une pratique qui apporte des avantages intéressants pour les sportifs de tout âge. On ciera encore comme avantages du fitness :

  • Le fitness améliore de façon remarquable l’endurance cardiovasculaire ainsi que le souffle ;
  • Optimise le travail, l’équilibre ainsi que la coordination ;
  • Augmente la détente et réduction des tensions et du stress ;
  • Favorise la tonicité du corps.

Exemples d’exercices physiques du fitnessavantages-fitness

Dans le but d’entretenir le corps et de perdre du poids, le fitness englobe plusieurs exercices pour travailler les différentes parties du corps. Voici deux exemples d’exercice de fitness.

D’abord, le « air squat ». Pour le faire, commencez par vous tenir droit, puis écartez les jambes au niveau des épaules et fléchissez les jambes, si vous ressentez un étirement, c’est que l’exercice est bien appliqué.

En outre, vous pouvez pratiquer la « balançoire arrière » qui travaille les abdominaux ainsi que les cuisses. Commencez par vous allonger sur le dos, puis rejoignez vos pieds ensembles et mettez les bras le long du corps. Il faut ramener les pieds au niveau des hanches et les soulever pour que les pieds se dirigent vers le plafond ensuite ramenez les hanches vers le sol.

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More