Comment choisir une gaine fitness ?

213

Les gaines amincissantes laissent à penser qu’il est difficile de s’entraîner en la portant, au contraire les gaines fabriquées sont agréables à porter et sont assez élastiques pour s’adapter aux mouvements du corps lors de la pratique du sport.

Dans cet article, on vous explique comment choisir une gaine fitness selon vos besoins, ainsi que les sports que vous pouvez pratiquer en portant une gaine amincissante.

Les avantages du port de gaine lors d’une activité physique

La gaine fitness aide à optimiser les entraînements dans le but d’obtenir un résultat plus rapidement, car elle permet de sculpter la silhouette et à concentrer l’effort sur les zones désirées, telles que le ventre et les cuisses. Coupler le sport au port d’une gaine fitness permet de visualiser les résultats dès le premier mois d’entraînement, si vous pratiquez régulièrement une activité physique.

De plus, le port de la gaine permet à votre corps de s’habituer rapidement au vêtement, car vous allez réaliser des mouvements rapides et intenses, ce qui permet à l’abdomen de s’habituer à la présence de la gaine durant les séances de sports, ou même si vous souhaitez la porter toute la journée.

Il est important de rappeler que pour perdre du poids et obtenir une belle silhouette, il faut accompagner le port de la gaine et l’exercice physique régulier d’une alimentation équilibrée.

Quels sports pratiquer en portant une gaine ?

Une gaine amincissante peut être portée durant plusieurs activités physiques, comme la marche à pied, mais pas que, vous pouvez la mettre durant vos séances de sport suivantes :

  • Le fitness ;
  • La musculation ;
  • La course à pied ;
  • Le football ou le basketball ;
  • Le vélo.

Le port de la gaine permet de garder votre dos droit et votre ventre plat, ce qui va optimiser vos efforts. Par contre, il y a certains exercices physiques que vous devez éviter de pratiquer avec une gaine amincissante comme les abdominaux, car ces exercices demandent un mouvement précis au niveau de l’abdomen, le port d’une gaine risquerait de gêner à exercer ces mouvements convenablement.

La gaine amincissante fitness provoque un effet de sudation, ce qui engendre une transpiration importante, pensez à vous hydrater suffisamment durant la pratique du sport.

Comment choisir une gaine ?

Le choix d’une gaine amincissante doit se faire selon plusieurs critères dans le but d’avoir des résultats rapidement. D’abord, la gaine doit être choisie selon la morphologie et les zones à corriger. En outre, les gaines ont différents niveaux de maintien, une gaine à compression élevée permet de voir les résultats plus rapidement, par contre, une gaine à maintien faible est plus agréable à porter durant la journée.

En plus, en choisissant la gaine fitness, il faut donner de l’importance à la taille et à la couleur. La gaine est conçue pour être serrée. En achetant une gaine trop large, vous risquez de n’obtenir aucun effet. La couleur est un point essentiel, optez pour une couleur nude, si vous portez des vêtements en couleurs pâles, sinon, une gaine noire a l’avantage d’être flatteuse.

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More