Exercices de musculation pour les pectoraux : un exemple pour tous les niveaux

54

S’il y a bien un groupe de muscles qu’il faut développer pour avoir un air plus imposant, c’est bel et bien les pectoraux. Contrairement à d’autres muscles, les pectoraux ne peuvent pas être développés en travaillant plusieurs groupes musculaires à la fois. Il est nécessaire de les isoler pour obtenir des résultats et ce n’est pas toujours évident.

Pour muscler ses pectoraux, il faut utiliser des machines en salle de sport pour obtenir les meilleurs résultats. Mais, il est toujours possible de faire des exercices simples pour les renforcer.

Exercice pour pectoraux pour les débutants

Le développé assis est aussi adapté aux personnes qui viennent de commencer la musculation que celles qui sont plus expérimentées.

C’est un exercice qui fait travailler l’ensemble des pectoraux ou la partie supérieure dans le cas du développement incliné. Pour faire cet exercice, il faut se placer sur la machine et régler le siège pour que les prises tombent au milieu des pectoraux.

En maintenant le dos et la tête sur le dossier, il faut pousser en fléchissant légèrement les coudes et revenir à la position de départ.

Il est important de ne pas décoller le bas du dos et la tête pour bien faire l’exercice.

Exercice pour pectoraux pour les niveaux intermédiaire à confirmé

Le développé couché est un exercice qui cible la totalité des pectoraux. Il est réservé aux niveaux intermédiaire et confirmé pour la simple et bonne raison que les débutants ne peuvent pas garder la barre parfaitement en équilibre. Pour une plus grande sécurité, il est important d’avoir l’assistance d’une autre personne.

Pour faire le mouvement correctement, il faut bien se positionner sur le banc avec les yeux directement sous la barre. Il faut prendre la barre et la bloquer avec le pouce et la descendre au milieu des pectoraux sans qu’elle touche les pectoraux. Il faudra ensuite la remonter sans tendre le bras complètement, il est important que les coudes soient légèrement fléchis.

Pour éviter les blessures et faire son exercice correctement, il faut éviter les erreurs suivantes :

  • lever les pieds en remontant la barre ;
  • décoller le bas du dos, la tête ou les épaules.

Cet exercice peut aussi se faire avec des haltères, seulement si on n’a pas trop de mal à répartir l’équilibre entre les deux bras.

Exercice pour pectoraux pour les niveaux confirmésexercice-musculations-pectoraux

Lorsqu’on atteint un certain niveau et que les exercices précédents ne sont plus aussi difficiles à effectuer, on peut faire des pullovers.

L’exercice est très simple, il faut s’allonger sur un banc et poser sa tête au bord de celui-ci. Pour cet exercice, on peut utiliser une barre ou un haltère, mais il est préférable de choisir la dernière option. Il faudra ensuite lever l’haltère (les bras tendus, mais pas trop) et la faire passer derrière la tête. Il faut rester bien calé sur le banc et ne pas décoller le dos.

Avec ces exercices, on peut obtenir un résultat satisfaisant et bien développer ses pectoraux.

Exercice pour pectoraux sans matériel

Les pompes sont un exercice incontournable qui permet de travailler à la fois les pectoraux et les bras. L’avantage avec les pompes, c’est qu’on peut les faire sans matériel et qu’elles sont accessibles à tous les niveaux.

Pour faire des pompes, il faut que les mains soient placées juste au-dessous des épaules et que les pieds soient écartés à la largeur du bassin.

La sangle abdominale doit être gainée et il faut se mettre en position planche. Il faudra ensuite faire baisser son buste assez près du sol et remonter en fléchissant légèrement les coudes.

Pour faire des pompes plus facilement, on peut écarter les mains un peu plus et poser ses genoux au sol. Pour solliciter les triceps efficacement, il faut garder les mains les plus serrées possibles le long du corps.

Tous ces exercices vous permettront de bien travailler vos pectoraux et jouir d’un résultat optimal.

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More