Quels sont les meilleurs exercices de fitness ?

144

Avoir un joli corps mince est le but de la plupart des gens. Il n’y a pas mieux que le sport pour garder un corps élancé et bien ferme. Pour entretenir votre corps, on est souvent forcés de prendre un abonnement dans une salle de sport. Plus maintenant, vous pouvez vous entraîner régulièrement chez vous sans avoir besoin de gros appareils. Il y a des activités et des exercices de fitness qui vont tonifier votre corps. Nous vous en disons plus dans ce qui suit !

Les meilleurs exercices de fitnessfitness-exercice

De nos jours, il n’est plus nécessaire de faire du sport dans une salle. Si vous travaillez et n’avez pas assez de temps pour aller dans une salle de façon régulière, vous pouvez le faire tranquillement chez vous quand bon vous semble. Voici notre sélection des meilleurs exercices de fitness :

  • L’air squat ;
  • La balançoire arrière ;
  • Les ciseaux sur le dos ;
  • Le pas de côté.

L’air squat

L’air squat est très simple à faire, vous avez juste à vous mettre debout, droit et à écarter vos jambes. Ensuite, il faut que fous fléchissiez vos jambes et que vous rameniez vos fesses vers l’arrière. Vous pouvez voir si cet exercice est efficace quand ça tire, si ça tire, cela veut dire que vos mouvements sont efficaces. Cet exercice est pratiqué pour faire travailler les cuisses, les abdos et les fesses.

La balançoire arrière

Aussi simple, allongez-vous sur votre dos, puis mettez bien vos bras tout le long de votre corps en touchant le tapis avec les paumes de vos mains. Ensuite, en écartant vos genoux, rejoignez vos pieds ensemble, il faut que l’espace entre les deux ressemble un peu à un losange. Puis, tirez vos pieds pour qu’ils soient sur le meme axe que vos hanches et soulevez vos hanches, puis ramenez les vers le sol sans laisser vos pieds retomber. Il est conseillé de répéter cet exercice qui fait travailler les cuisses et les abdos.

Les ciseaux sur le dos

Allongez-vous sur votre dos, mettez vos mains au niveau de vos hanches et gardez l’orientation des paumes vers le bas, puis élevez-vous un tout petit peu sur les coudes et unissez vos pieds. Ensuite, il vous suffit de vous lever les jambes et l’air de façon à ce que vos pieds fassent face au plafond. En gardant vos jambes droites, faites les pivoter à droite puis à gauche, et faites les remonter à la position du départ. Changez de côté environ toutes les 45 secondes. Cet exercice fera travailler les abdos ainsi que les jambes de manière très efficace.

Le pas de côté, l’exercice fitness le plus efficace

Un exercice très facile pour vous, mettez-vous à quatre pattes sur le sol, veillez bien à aligner vos mains avec vos épaules, faites pareil pour vos genoux et vos hanches. Puis, dépliez votre jambe du côté droit et faites en sorte que votre pied soit un peu plus haut que la ligne de votre corps. Votre jambe doit toujours être tendue et veillez à ce que votre genou ne touche jamais le sol. Restez environ 40 secondes puis changez de côté, avec cet exercice, vous allez faire travailler vos cuisses et votre fessier.

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More