Quel est le fonctionnement de l’électrostimulation en musculation ?

62

Pour faire face au Covid-19, toute la France est soumise à des mesures de confinement. Au nombre des conséquences remarquables de cette mesure, il existe une formule qui se distingue très généralement : (salles de sport fermées + limitation de la marche) x (grignotage intempestif) = une inévitable augmentation de poids !

Et pourtant, quel est le moyen de conserver sa forme durant cette période ? De toutes les idées proposées, une méthode apparaît comme la plus marquante : celle de l’électrostimulation.

Très popularisée depuis quelques années à travers la publicité et surtout les réseaux sociaux, cette nouvelle façon de maintenir son corps fait des promesses : un renforcement musculaire en seulement de quelques semaines, un raffermissement des cuisses.

Que signifie l’électrostimulation ?

Dans un premier temps, c’est notre organisme qui transmet des impulsions, des messages nerveux à nos muscles. L’électrostimulation possède le même principe, mais il s’agit de transmettre une impulsion électrique à travers des électrodes situées directement sur notre peau.

Cette technique est douce et naturelle et n’est pas dangereuse pour votre corps lorsqu’elle est appliquée de manière appropriée. L’électrostimulation permet de faire travailler vos différents muscles en toute douceur et ne provoque aucune contrainte sur les différentes articulations.

Pendant de longues années, les cabinets de kinésithérapeutes ont pratiqué l’électrostimulation en tant que vraie thérapie. Cette technique est désormais très utilisée.

Les avantages de l’électrostimulationelectrostimulations-musculation

Il existe plusieurs avantages pour l’électrostimulation, nous citons :

  • une préparation physique : grâce à cette technique, vous pouvez échauffer de manière considérable vos muscles. Vous allez pouvoir démarrer vos séances de musculation en toute confiance ;
  • la récupération : les muscles ont été sollicités lors de votre séance et il est indispensable qu’ils récupèrent leur forme idéale. L’électrostimulation vous permet de bien récupérer. De ce fait, elle diminue fortement les éventuels effets des courbatures et des éventuelles blessures ;
  • un vrai soutien : grâce à cette pratique, les séances de sport classiques seront changées de fond en comble. Vous allez pouvoir atteindre vos buts plus vite. Une bonne préparation physique, combinée à l’électrostimulation, permet de multiplier les résultats par dix ;
  • l’électrostimulation fait travailler des parties musculaires très profondes qui sont parfois difficiles d’accès avec un entraînement classique. Vous pouvez donc aisément développer des muscles qu’il est parfois délicat de solliciter au départ.

Pour qui est destinée l’électrostimulation ?

L’électrostimulation est pour tout le monde. Les athlètes amateurs et les professionnels peuvent profiter de cette technique parfaitement adaptée.

Les vertus de l’électrostimulation sont largement utilisées par le milieu médical. Les personnes ayant besoin de rééducation de leurs propres muscles y ont recours. Ces derniers fonctionneront en toute douceur et les blessures ou lésions vont progressivement diminuer.

Les gens qui veulent diminuer les douleurs musculaires pourront également avoir recours à l’électrostimulation. En fonction de la manière dont elle est pratiquée, cette technique possède un effet décontractant.

Plusieurs sites vous proposent des produits de très bonne qualité. Ainsi, un accompagnement est proposé dans vos séances de sport pour vous permettre de parvenir sereinement à vos différents buts, tout en respectant les règles de votre corps. Pour vous accompagner vers la réussite, nous vous proposons des produits d’électrostimulation comme par exemple l’électrostimulateur Bluetens ou encore la gamme Compex.

À condition d’être employée à bon escient, le recours à cette technique naturelle se révèle très performant. En outre, elle permet de satisfaire différents besoins de renforcement et de détente. Elle représente donc une des solutions optimales pour venir compléter votre parcours sportif.

En dernier lieu, cette technique, en tant que véritable moyen pour l’entraînement, permet de gagner beaucoup en efficacité sans blesser les muscles. Elle ne saurait être votre unique recours pour réaliser vos buts. Elle devra être accompagnée d’un effort physique.

De plus, cette technique est considérée comme un moyen médicinal très reconnu. Elle permet à vos muscles de se rétablir à la suite d’une blessure.

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More