Comment suivre des cours de fitness en ligne ?

54

L’été approche, et vous désirez sûrement vous préparer pour aller à la plage, donc vous devez faire du sport ! Le problème, c’est que vous n’avez pas assez de temps pour aller à la salle. Néanmoins vous avez la possibilité de suivre des cours de fitness en ligne, et ainsi faire votre sport à la maison. Il faut noter que ces cours sont également applicables en salle de sport. Dans cet article nous allons vous montrer comment trouver des cours de fitness en ligne.

Comment trouver des cours de fitness en ligne ?fitness-en-ligne

Pour commencer, trouver des cours de fitness sur internet est une chose très simple et facile à faire. Vous avez seulement à vous rendre sur YouTube ou sur un moteur de recherche, et taper : cours de fitness. Vous aurez plusieurs résultats et plusieurs cours expliqués en détails par des coach sportifs. Cependant, vous devez savoir qu’il y a deux types de cours de fitness. Premièrement, les cours de fitness gratuits, que vous pouvez trouver sur YouTube ou sur des applications ou sites internet. Ces cours peuvent vous suffire pour débuter, et sont accessibles à n’importe quel moment, et à n’importe quel endroit tant que vous avez de la connexion. Ils sont présentés sous forme de vidéos, ou de fiches avec des explications détaillées. L’inconvénient avec ces cours gratuits c’est qu’ils sont assez limités, et qu’ils sont souvent répétitifs. Et c’est pour ça qu’il y a un deuxième type de cours fitness qui sont payants. Ces cours sont disponibles dans des applications que vous pouvez télécharger, ou sur des sites internet. L’avantage avec ces cours, c’est qu’ils sont souvent mis à jour, vous pouvez donc évoluer d’un niveau à un autre chaque jour. L’autre avantage est que vous serez accompagnés par des coach sportifs qui vous donneront des conseils lors de vos séances. Ce type de cours est disponible sous forme de vidéos explicatives, mais également sous forme de fiches techniques. Vous pourrez également avoir accès à des programmes de nutrition, et à des recettes fitness. Et tout ça chez vous. Enfin, si vous décidez de suivre des cours de fitness payants ou pas, vous devez également avoir le matériel nécessaire chez vous. Vous aurez principalement besoin d’un tapis, un step, une corde à sauter, et des bandes de résistance. Si vous suivez des cours d’une discipline particulière, votre coach vous informera du matériel nécessaire.

Quels cours de fitness choisir ?

Si vous voulez suivre des cours de fitness chez vous, ou bien dans des salles de sport, il faut savoir qu’il y a plusieurs disciplines et activités conseillées.

Voici quelques cours de fitness que vous pouvez suivre :

  • Le Low Impact Aérobic ;
  • Le High Impact Aérobic ;
  • Le STEP ;
  • Le Body Combat ;
  • La Zumba.

Et plusieurs autres activités. Bien sûr, toutes ces activités sont praticables dans des salles avec plusieurs personnes, ou bien chez vous. Vous pouvez choisir l’endroit en fonction de votre emploi du temps, ou de la situation sanitaire. Mais le mieux est de pratiquer ces activités en groupe pour se motiver.

Pour finir, vous savez maintenant tout ce qu’il faut sur les cours de fitness.

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More