Compléments alimentaires pour la musculation : quels sont les meilleurs ?

71

Les exercices, l’alimentation et le repos sont les principaux piliers pour muscler son corps convenablement. Bien qu’il soit tout à fait possible d’apporter à son corps tout le nécessaire pour prendre du muscle, il n’est pas toujours possible de le faire. Parfois, on n’a pas le temps pour consommer ce qu’il nous faut et parfois on ne peut pas manger de grandes quantités.

C’est là que les compléments alimentaires peuvent être utiles. Ce sont des nutriments qui aident vraiment à atteindre ses objectifs de musculation.

Est-il indispensable de prendre des compléments alimentaires quand on fait de la musculation ?

Une alimentation riche et équilibrée fera parfaitement l’affaire pour prendre de la masse musculaire et sans prendre de compléments alimentaires. Il faut savoir que l’alimentation change le métabolisme et qu’elle doit être adaptée au résultat que l’on veut obtenir.

Dans le cas d’une prise de masse musculaire, il faut consommer 1 à 2 g de protéine par kg de poids corporel pour pouvoir voir des résultats. Par exemple, une personne qui pèse 75 kg devra prendre 75 g de protéine quotidiennement pour se muscler.

Ceci est tout à fait possible avec une alimentation équilibrée. Nous pouvons avoir un apport en protéine suffisant rien qu’avec les bons aliments.

Les compléments alimentaires dans tout ça peuvent aider dans cette tâche, si on n’a pas le temps de bien manger ou qu’on préfère réduire sa consommation de viande. À condition, bien-sûr, de ne pas dépasser la quantité nécessaire de protéine.

Quels sont les meilleurs compléments alimentaires pour la musculation ?complement-alimentaire-musculation

Pour construire de la fibre musculaire, il est important d’avoir une alimentation adéquate. Les compléments alimentaires peuvent être d’une aide précieuse pour le faire.

Plusieurs sortes de compléments alimentaires sont disponibles dans le commerce et chacun a ses spécificités et ses avantages pour le corps.

La protéine en poudre

Souvent appelé whey ou lactosérum, la protéine en poudre est le complément alimentaire le plus utilisé par les adeptes de musculation.

Cette protéine en question provient de certains produits laitiers et c’est pour ça que la poudre de protéine est souvent surnommée protéine de petit-lait. Ces poudres sont divisées en 3 catégories différentes qui se caractérisent par différentes concentrations.

On parle notamment d’isolat de whey, la whey concentrée ou encore l’hydrolysat de whey. Il existe d’autres alternatives à cette poudre, notamment les protéines à base de pois chiche, de riz, de soja ou encore de chanvre. Ces poudres sont parfaites pour les végétariens qui veulent avoir de meilleurs résultats à la salle.

Le peptopro

Le peptopro est une protéine en poudre qui provient de l’hydrolyse de la caséine. La caséine est une protéine qui se trouve en grande majorité dans le lait et constitue la majeure partie des composants azotés de celui-ci. L’avantage avec le peptopro, c’est qu’on peut profiter des bienfaits d’une vingtaine d’acides aminés sans avoir à consommer du lactose.

L’hydrolysation de la caséine fait que le peptopro est très facile à assimiler par le corps. Cela ne prend que 20 minutes environ pour qu’elle soit absorbée par les muscles. Il est très utile pour éviter le catabolisme des muscles et il fait partie des rares compléments alimentaires qui peuvent être consommés et assimilés durant un entraînement.

Les oméga 3

Un inconvénient de la musculation, surtout si on utilise des poids, c’est qu’elle peut à la longue abîmer les articulations. Les oméga 3 sont très utiles pour préserver les articulations et même les neurones. Les oméga 3 sont généralement présents en forte concentration dans les poissons gras, comme :

  • le Hareng ;
  • le saumon ;
  • les maquereaux ;
  • les anchois.

Tout le monde ne peut pas se permettre de manger du poisson tous les jours. 2 à 5 g d’oméga 3 par jour sera largement suffisant pour éviter les carences et prendre soin de ses articulations.

En prenant ces compléments alimentaires tout en mangeant sainement, vos résultats à la salle seront nettement meilleurs !

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More