Où acheter un cerceau fitness ?

179

Le cerceau fitness, que vous connaissez sûrement tous sous le nom du hula hoop, est certainement l’un des jeux qu’on adorait tous étant enfant. Aujourd’hui, cette discipline revient, et les cerceaux fitness sont disponibles sous différentes formes, et pour différentes utilités. C’est un accessoire de divertissement, mais également de sport, qui peut vous aider à vous débarrasser de vos poignées d’amour.

Les critères de choix d’un cerceau fitness

Peu importe l’activité que vous voulez pratiquer avec votre cerceau fitness, il y a quelques critères de choix que vous devez prendre en compte.

Ces critères sont :

  • Le diamètre ;
  • Le poids ;
  • Le matériau.

Le diamètre

Le diamètre ou la taille est le critère de choix principal d’un cerceau fitness. Elle va influencer grandement votre niveau de pratique et de plaisir. Si vous dénichez la mauvaise taille, vous aurez du mal à manipuler votre cerceau, et vous ne serez donc pas satisfait. Il faut savoir que le cerceau le plus grand, est celui qui bouge le moins rapidement, et inversement. Si vous achetez ce cerceau pour vos enfants, privilégiez un diamètre entre 60 et 80 cm. Cependant, si vous achetez un cerceau fitness pour adulte, le mieux est qu’il soit entre 90 et 110 cm de diamètre. Enfin, il faut savoir que la taille du cerceau fitness change avec le temps, c’est-à-dire qu’elle peut augmenter ou diminuer avec les entraînements.

Le poids

Le mieux est de choisir un cerceau fitness assez léger. Car premièrement, les exercices que vous allez faire vont solliciter votre bassin principalement, c’est pour ça qu’il faut que vous évitiez de vous faire mal. Deuxièmement, un cerceau fitness léger est plus facile à utiliser et à manipuler. Vous serez donc plus à l’aise pendant vos exercices.

Le matériau

Le choix du matériau dépend principalement de votre niveau de maîtrise. Les cerceaux fitness sont disponibles en bois, en métal ou en plastique. Ce dernier est le plus conseillé pour les débutants.

Tous ces critères sont très importants pour choisir le bon cerceau fitness, et pour pouvoir pratiquer votre activité sans avoir de problèmes physiques. Il ne faut donc pas les négliger.

Comment acheter un cerceau fitness ?

Pour acheter un cerceau fitness, vous pouvez vous rendre sur des sites internet spécialisés, ou simplement sur des sites de ventes en ligne. Si vous l’achetez pour un adulte, le mieux est d’opter pour les sites spécialisés dans le matériel sportif. Si c’est pour un enfant, vous pouvez l’acheter sur n’importe quel site. Optez pour les sites des marques connues, pour assurer la qualité de votre accessoire. Vous pouvez également acheter votre cerceau fitness au niveau des boutiques de sport physiques comme Décathlon par exemple. L’avantage est que vous serez en contact avec votre produit, et vous pourrez demander de l’aide aux vendeurs sur place. N’oubliez pas de prendre en considération tous les critères qu’on a mentionnés précédemment.

Enfin, vous savez comment choisir un cerceau fitness, et où l’acheter. N’hésitez pas à faire plus de recherches sur le sujet si vous trouvez encore du mal à choisir.

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More