Quelle est la différence entre un centre et une salle de fitness ?

126

Les Français et les Belges sont de plus en plus adeptes des centres de fitness, surtout depuis ces cinq dernières années. Les centres de fitness se popularisent à une vitesse fulgurante dans plusieurs villes françaises. Cependant, on confond trop souvent les centres de fitness et les salles de fitness, qui portent bien des similarités mais aussi des points de divergences qu’il est important de souligner. De plus, il est parfois dur de sélectionner les meilleurs centres. Nous allons donc tâcher de vous expliquer au mieux ces points.

Différence entre les centres de fitness et les salles de fitness

appareil fitnessLes centres de fitness sont, de manière générale, plus complets et offrent des séances et des équipements initialement prévus pour les athlètes, qu’ils soient amateurs ou professionnels, tandis que les salles de fitness sont des salles de sport plus ou moins basiques qui proposent des séances d’entraînement ainsi que le matériel sportif nécessaire pour vous remettre en forme. Cependant, elles sont considérées par beaucoup comme n’étant pas aussi complètes que les centres de fitness.

Néanmoins dans une salle de Fitness, vous trouvez tout ce qu’il fait pour se remettre en forme. Vous pourrez y faire des exercices cardio, de musculation ou encore de souplesse. Il est souvent plus motivant de se rendre dans une salle de fitness que d’essayer de faire du sport chez soi sans appareil et sans endroit dédié comme une salle de sport.

Une autre différence de taille entre les centres et les salles de fitness réside dans la taille de ces dernières.

centre fitnessLes centres de fitness sont plus grands que les salles, surtout qu’ils peuvent proposer des activités supplémentaires telles que la natation, le golf, le tennis, etc. De manière plus générale, nous pouvons dire que malgré les similarités, un centre de fitness reste plus grand et offre des programmes plus complets et variés avec du matériel considéré comme étant plus « professionnel ».

Certains centres de fitness dédient même une partie de leurs locaux à des petites conférences et réunions visant à partager des nouvelles, des conseils, ou encore à sensibiliser et à attirer les athlètes aux différents sports proposés dans le centre et le bar de snacks et de boissons healthy.

Quels sont les meilleurs centres de fitness en France ?

Il existe plusieurs centres de fitness en France, nous allons classer ces derniers en fonction des avis client des athlètes, qu’ils soient novices ou professionnels. Le premier centre dont nous allons parler est celui situé à Tours, le Centre Hall Gym.

cours fitnessCe centre propose plusieurs cours et séances d’entraînement de diverses activités de fitness. Le centre Studio Sport compte également parmi les centres plus diversifiés et propose des séances de fitness en collectivité ou en individuel. Parmi les autres clubs de fitness faisant partie de la liste des centres les plus populaires et les mieux notés en France, nous pouvons citer :

  • L’Eclub Tours de Saint-Avertin ;
  • L’espace Forme de Limoges ;
  • Le centre de fitness de Beynost ;
  • Le West Club à Suresnes ;
  • Le centre Family fitness à Vaujours ;
  • Le Fitness Park de Grenoble.

Vous l’aurez compris, si vous souhaitez souscrire à un abonnement dans un centre fitness, vous allez bénéficier non seulement d’un entraînement fitness de qualité, mais aussi d’un accès à plusieurs autres services tels que l’aquagym, la natation, l’athlétisme, ou encore le tenis et le golf. Vous aurez également la possibilité d’être accompagné et d’avoir des conseils de vrais professionnels.

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More