Comment utiliser une bande de résistance fitness ?

38

Les bandes de résistance fitness, également appelées bandes élastiques sont l’un des accessoires de sport les plus efficaces, mais également les moins chers. Que vous soyez expérimenté ou bien débutant, ces bandes vont rajouter une difficulté aux exercices que vous effectuez, et vont donc mettre votre corps à l’épreuve. Mais, où les acheter ? Et dans quels exercices les utiliser ?

Où acheter les bandes de résistance fitness ?

L’avantage avec les bandes de résistance fitness c’est qu’elles peuvent être utilisées dans n’importe quel exercice.

Pour commencer, il faut savoir que cet accessoire de sport est disponible sous différents types, selon la forme, la résistance, la taille etc. D’abord, on trouve les bandes fermées en boucles, qui sont assez fines et courtes, qu’on appelle mini bandes. On a également les bandes de résistance non fermées, qu’on trouve sans poignées ou avec. Deuxièmement, les bandes élastiques suivent un certain code de couleur par rapport au niveau de leur résistance, ce mode dépend de chaque marque. Il faut savoir que leur résistance va de très forte à très faible. On trouve des bandes qui ont une résistance qui varie entre 1 et 10 kg, et d’autres qui sont plus longues et plus épaisses, avec une résistance qui atteint les 90 kg. En ce qui concerne l’achat de ces bandes de résistance fitness, vous avez le choix entre les acheter sur internet, ou bien dans des magasins de sport. Pour le premier choix, vous devez simplement vous rendre sur google, et chercher “bande de résistance fitness”. Le mieux est de cibler des marques précises connues pour la qualité de leur bande. Une fois votre commande faite, vous pourrez attendre la livraison à domicile de vos accessoires de sport. En ce qui concerne l’achat en magasin, vous pouvez également chercher sur internet les magasins de sport à proximité de votre localisation, pour vous y rendre directement. Vous pourrez demander toutes les informations qui concernent la résistance et la qualité à votre vendeur.

Exercices de sport avec des bandes de résistance fitnessbande-resistance-fitness

Comme on l’a déjà mentionné, l’avantage avec les bandes de résistance fitness est qu’elles peuvent être utilisées pour plusieurs exercices. Vous pouvez les utiliser pour faire un programme de sport, ou bien pour vous échauffer seulement. Si vous les utilisez pour des exercices complets, optez pour des exercices de 3 séries à 16 répétitions pour débuter. Pour votre échauffement, vous pouvez tout simplement refaire les mouvements d’échauffement, mais en utilisant les élastiques. Comme ça votre échauffement sera plus intense, et vous pourrez activer vos muscles.

Voici quelques exercices que vous pouvez faire avec des bandes de résistance fitness :

  • Wall lateral pulldown ;
  • Triceps extension ;
  • Biceps curl ;
  • Shoulder external rotation ;
  • Fire hydrant ;
  • Donkey kick.

On peut donc conclure que les bandes de résistance fitness sont des accessoires de sport très efficaces. Et grâce à leur bas prix, elles sont accessibles à tout le monde, et vous pouvez faire votre sport chez vous sans aucun problème, tout en ayant des résultats assez satisfaisants.

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More