Pourquoi utiliser un ballon de fitness ?

276

Nous connaissons tous ces ballons de gymnastique que nous trouvons dans les salles de fitness et de yoga. Également appelé swiss ball, fit ball ou gym ball, il se présente sous forme d’une grande balle gonflable dont on se sert pour effectuer différents exercices de perte de poids, d’étirement et de yoga. Toutefois, l’utilisation ainsi que les bienfaits de ces ballons restent inconnus, c’est pour cela que nous allons tâcher d’éclaircir au mieux ces éléments, et de vous faire découvrir les meilleurs points de vente pour acheter un ballon de fitness.

Avantages et inconvénients des ballons de fitness sur votre forme

ballons de fitness formeLes ballons de fitness apportent énormément de bienfaits et d’avantages contre très peu de désagréments, et ces derniers sont généralement liés à la mauvaise utilisation. Ces ballons sont principalement utilisés pour les exercices de renforcement musculaire car ils sollicitent plusieurs des grands groupes musculaires, entre autres : les muscles abdominaux, les fessiers, les cuisses et mollets et le haut du corps. Il est considéré comme un matériel fitness multifonction très utile non seulement pour renforcer les muscles, mais également pour travailler la souplesse et effectuer certains exercices de yoga. Parmi les autres nombreux avantages des ballons fitness, nous citons :

  • Disponible en différentes tailles pour s’adapter à tous les profils ;
  • Idéal pour étirer la colonne vertébrale ;
  • Effectuer une rééducation du périnée après un accouchement.
  • Constitue un bon élément de jeu pour les enfants.

Cependant, si l’on ne les utilise pas correctement, les ballons fitness peuvent avoir un effet contraire à celui escompté, et leur utilisation peut éventuellement provoquer des maux de dos. Même si les avis ayant rapporté une mauvaise expérience de l’utilisation des ballons fitness restent très rares, il est tout de même nécessaire de prendre des précautions.

Comment choisir le ballon de fitness adéquat ?

ballon de fitnessVous pourrez trouver des ballons de fitness dans tous les magasins spécialisés dans les accessoires de sport. De plus, il existe plusieurs grands magasins, tels que Cdiscount, qui vendent diverses catégories de produits. En termes de magasins se trouvant à la fois en ligne et physiquement, nous pouvons citer en premier lieu le géant du sportswear et des différents accessoires et matériels sportifs : Decathlon. Un autre magasin très connu proposant des ballons fitness de qualité aléatoire et à des prix relativement abordables est Amazon. Le magasin Gosport propose également des ballons de fitness de bonne qualité et à des prix très peu onéreux. Toutefois, il faut penser à choisir un ballon de fitness assez rigide et grand pour supporter votre poids et votre taille. En effet, il existe plusieurs tailles de ballon de fitness, il est donc vivement conseillé d’adapter la taille de votre ballon à votre morphologie. Nous avons donc établi une liste vous permettant de mieux comprendre le système d’équivalence des mesures concernant les ballons de fitness :

  • Tailles en dessous d’1m60 : ballons de 55 cm ;
  • Tailles situées entre 1m60 et 1m90 : ballons de 65 cm ;
  • Tailles supérieures à 1m90 : ballons de 75 cm.
You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More