Zlatan Ibrahimovic en sélection en vue du championnat d’Europe

59

5 ans, cela fait 5 ans que Zlatan Ibrahimovic a quitté la sélection de l’équipe nationale de Suède. Et coup de théâtre, il pourrait endosser de nouveau la tunique jaune et participer à l’Euro 2020 qui se jouera cet été 2021.

Retour de Zlatan en sélection avec la suède

zlatan-ibrahimovic-selection-suedoiseSelon les médias suédois, le joueur Zlatan Ibrahimovic reviendra dans l’équipe nationale et participera au prochain Euro., Avant cela, l’attaquant de Milan pourrait être pris en considération par l’entraîneur pour les matches à élimination directe contre la Géorgie et le Kosovo, ainsi que pour un match amical.

Zlatan Ibrahimovic, 39 ans, pourrait faire un retour surprise dans l’équipe de Suède pour les qualifications à la Coupe du monde de l’UEFA au Qatar, ainsi qu’un match amical en mars.

Selon FotbollDirekt, l’entraîneur suédois Jan Olof Andersson envisage de faire appel à Ibra en raison des bonnes performances physiques et sportives qu’il a réalisées avec Milan en Serie A italienne. Si Zlatan revient dans l’équipe de Suède, l’attaquant chevronné affrontera la Géorgie et le Kosovo dans le cadre des qualifications européennes, ainsi qu’un match amical international contre l’Estonie le 31 mars.

La légende suédoise retrouvera son équipe nationale où il partagera l’attaque avec Alexander Isak.

Zlatan Ibrahimovic a redonné vie au Milan AC

Le conseil d’administration des Rossoneri veut garder Zlatan bien que son contrat se termine en juin de cette année dans leur équipe car ils sont conscients qu’il est la clé de la performance de l’équipe malgré ses presque 40 ans. Le vétéran a accepté de revenir en Lombardie il y a un an et depuis lors, l’équipe a connu un revirement impressionnant, à tel point qu’elle joue le titre de la Serie A italienne.

Zlatan Ibrahimovic profite d’une seconde jeunesse en Italie à l’âge de 39 ans. Le Suédois a marqué 14 buts en 14 matchs de Serie A cette saison, 16 en 21 matchs officiels. Le dernier match que le légendaire attaquant a joué pour son équipe nationale a eu lieu le 22 juin 2016, lors de la défaite de l’Euro contre la Belgique. Ainsi, il peut à nouveau jouer pour la Suède près de cinq ans plus tard.

Ces exploits lui valent un intérêt du sélectionneur suédois.

Vrai ou faux retour en sélection pour Zlatan ?

Ce n’est pas la première fois qu’Ibrahimovic est censé revenir avec son équipe nationale. En 2018, avant la Coupe du monde en Russie, l’attaquant a assuré qu’il serait prêt à revenir jouer dans la foire du football d’été même s’il ne participait pas aux qualifications. De plus, Jan Olof Andersson lui-même est venu s’assurer qu’il le rencontrait pour régler et travailler sur un éventuel retour. “Nous nous sommes rencontrés et il m’a dit qu’il ne m’avait jamais traité de raciste. S’il ouvre la porte à son retour, il faudra en parler. Le reste reste entre nous”, a déclaré M. Andersson. La dernière fois que Zlatan Ibrahimovic a représenté la Suède au niveau international, c’était lors de l’Euro 2016, qui s’est tenu en France, où la Suède n’a pas réussi à sortir de la phase de groupes. Après cet échec, l’attaquant a décidé de se retirer “définitivement” de l’équipe nationale. Avec son équipe nationale, Ibracadabra a marqué 62 buts, étant le meilleur buteur.

Depuis plus d’un an, les rumeurs sur le retour de Zlatan Ibrahimovic en équipe nationale nordique sont nombreuses, surtout depuis une réunion au sommet avec l’entraîneur Andersson à Milan pour dissiper les malentendus. C’est du moins ce qu’explique son entraîneur : “Nous nous sommes rencontrés et il m’a dit qu’il ne m’avait jamais traité de raciste. S’il ouvre la porte à son retour, il faudra en parler. Le reste reste entre nous.

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More