Wimbledon 2020 annulé, l’annonce officielle attendue mercredi

321

En Angleterre, la situation générée par le Coronavirus tourne au drame. Les places dans les soins intensifs sont réservées aux patients ayant le plus de chance de s’en sortir, les autres sont envoyés aux soins palliatifs. La quarantaine risque de durer 3 mois. Il n’y aurait pas d’autre solution que d’annuler cette édition de Wimbledon !

Wimbledon 2020 annulé

Le vice-président de la Fédération allemande de tennis, M. Hordoff, révèle dans L’Équipe que l’annulation sera annoncée mercredi.

Wimbledon ne se tiendra pas comme prévu entre le 29 juin au 12 juillet 2020. Dans l’attente de l’annonce officielle du tournoi, qui devrait être faite mercredi, le vice-président de la Fédération allemande de tennis, Dirk Hordoff, a déclaré dans une interview à L’Équipe et à Sky Sport Allemagne que la décision avait été prise.

Après la saison sur terre battue, la saison sur herbe annulée

Toute la saison européenne sur herbe n’aura pas lieu. Il s’agit des tournoi de :

  • Stuttgart,
  • Hertogenbosch,
  • Halle,
  • Queen’s,
  • Wimbledon.

M. Hordoff, qui fait partie du conseil d’administration de l’ATP et de la WTA, a supposé que Wimbledon ne se tiendrait pas : “Il n’y a aucun doute à ce sujet. Même si la pandémie s’atténue, la mondialisation du tennis, combinée aux restrictions de voyage imposées par de nombreux pays, rendrait son développement impossible.

Wimbledon annulé et pas reporté

Les dirigeants du All England Lawn Tennis Club (AELTC) avaient précédemment déclaré que le tournoi ne serait pas joué à huis clos, c’est à dire sans public.

Si Roland Garros a annoncé son report, dans le cas de Wibledon il s’agit ici d’une annulation pure et simple. A cause temps pluvieux britannique jouer le tournoi en automne est exclu.

Par ailleurs, le report des Jeux olympiques de Tokyo a ouvert une fenêtre de deux semaines dans le calendrier du tennis en juillet et août, mais il est peu probable que les dates soient réalisables pour Wimbledon, qui ne dispose que de deux courts intérieurs.

Ce serait la première fois que le All England Grand Slam n’est pas joué depuis 1945, en raison de la Seconde Guerre mondiale.

A propos du report de Roland Garros, il ne fait pas que des heureux

M. Hordoff a regretté la décision unilatérale de Roland Garros d’organiser le tournoi du 20 septembre au 4 octobre. Ces dates ne sont pas reconnues ni par l’ATP et la WTA. Andrea Gaudenci, président de l’ATP, a déjà menacé Roland Garros de retirer les points de cette année et l’année prochaine.

 

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More