Vitor Roque, le jeune prodige brésilien, a été acquis par le FC Barcelone dans un mouvement impressionnant qui a ébranlé le monde du football. Confirmé par le journaliste Fabrizio Romano et attendu depuis des semaines, le transfert du jeune attaquant, auparavant à l’Athletico Paranaense, vient d’être finalisé. Ce transfert, dont le coût s’élève à 35 millions d’euros fixes plus 10 millions en variables, s’accompagne d’une clause libératoire fixée à un milliard d’euros.
Roque s’engage avec le Barça pour une durée de six ans, jusqu’en 2029, une démonstration de confiance en la capacité de l’attaquant à s’épanouir au sein de l’équipe catalane. Cependant, la date précise de son arrivée au Barça reste incertaine. En fonction de l’évolution de l’effectif du Barça cet été et du Fair Play financier, Victor Roque rejoindra le club dès cet été, sinon en janvier 2024.
Son compatriote et coéquipier futur au Barça, Raphinha Dias, a publiquement exprimé son admiration pour le jeune attaquant. Dans une interview récente, il a qualifié Roque de « joueur de grande qualité » avec un grand potentiel pour réussir à la fois au Barça et dans l’équipe nationale brésilienne.
Ainsi, le jeune attaquant Vitor Roque est sur le point de débuter un nouveau chapitre passionnant de sa carrière au FC Barcelone, où on attend de lui qu’il fasse preuve de la même fougue et du même talent qui ont fait de lui l’une des étoiles montantes du football brésilien.