• Wednesday, September 18, 2019

UEFA et ECA, main dans la main jusqu’en 2024

UEFA - ECA

Le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, et le président de l’Association européenne des clubs (ECA), Andrea Agnelli, ont signé un protocole d’accord qui durera jusqu’en 2024.

L’accord, qui a été finalisé à Rome, souligne la volonté de l’UEFA et de la CEA de continuer à travailler ensemble pour l’intégrité du football. Après l’annonce officielle, Ceferin était ravi que les deux organes directeurs puissent se réunir pour le plaisir de jouer. ” En tant qu’organe directeur du football européen et des clubs européens, nous continuons à travailler ensemble pour promouvoir, développer et façonner l’avenir du football sur tout le continent “, a-t-il déclaré.

En bref, l’accord a pour objectif de travailler ensemble afin de protéger le sport des perturbations causées par la violence, les matchs truqués et le dopage. Agnelli estime que ce partenariat est une décision monumentale pour l’avenir du football européen, et que les deux organisations collaborent au cours des cinq prochaines années.

“Je pense que cet accord constitue un moment important dans l’histoire du football européen. “.

Cet accord place la CEA au cœur du processus décisionnel de l’UEFA , de manière à refléter correctement la contribution des clubs au développement du football. L’accord indique également que l’UEFA et la CEA s’emploieront à développer et à faire évoluer le fair-play financier (FPF) et à améliorer le calendrier des matches internationaux après 2024.