Nabil Fékir sur les tablettes du Réal Madrid et de l’AC Milan

Source : https://www.mediareferee.com
149

En cas de non-qualification pour les compétitions européennes, Nabil Fékir, international français devrait quitter le Bétis Séville. Il ne sera sûrement pas le seul qui prendra la porte de sortie dans ce cas. Plusieurs clubs d’Europe s’intéressent à lui. Explications !

Fekir intéresse l’Europe

Sous contrat jusqu’en 2023 avec le Bétis Séville, il pourrait déjà quitter le club cet été. En effet, arrivé durant le mercato estival 2019, le français pourrait déjà qui le club, un an à peine après l’avoir rejoint. Deux grands clubs d’Europe s’intéressent fortement à lui.

Zidane sous le charme

A 26 ans il suscite pleinement l’attention du Réal Madrid et de l’AC Milan. Zinédine Zidane apprécie particulièrement le joueur du Bétis. Les dirigeants madrilènes pourraient passer à l’offensive dés l’ouverture de ce mercato estival.

Source : https://www.mediareferee.com

Une saison assez compliquée avec le Bétis

Actuellement 12ème de la liga, le Bétis est très loin de l’Europe. En effet, les premières places qualificatives pour l’Europe sont loin devant. Le bétis Séville compte 12 points de retard sur la première place européenne. Cela semble presque mission impossible, il ne reste plus que 11 matchs à disputer.

Il ne sera sûrement pas le seul à quitter le club cet été. Effectivement, le Bétis devrait également se séparer de Sergio Canales. Ce sont les deux joueurs à la plus grosse valeur marchande. D’autres joueurs devraient être sur le départ, de quoi attiser les convoitises lors de ce mercato estival. Le Réal Madrid devrait en profiter.

Le sauveur du Bétis Séville

Auteur de 7 buts et 3 passes décisives, Nabil Fekir brille en Liga. Il porte son équipe sur ses épaules malgré les difficultés du club en termes de résultats. L’ancien lyonnais multiplie les bonnes prestations pour une première année en Liga. Il a notamment brillé face aux 2 plus grands d’Espagne.

L’AC Milan à l’affut

Les dirigeants du AC Milan ne sont pas insensibles à son talent. D’après Calciomercato, les dirigeants milanais devraient formuler une offre pour le français. Celle-ci devrait avoisiner les 40 millions d’euros.

Les Rossonerri ont besoin d’un milieu créatif au sein de leur effectif. Nabil Fekir semble être l’homme idéal pour combler ce poste. Cependant, le montant du transfert risque d’être un problème entre les 2 clubs. Les dirigeants du AC Milan sont prêt à débourser la somme 40 millions. Tandis que les dirigeants du Bétis Séville en voudront sûrement plus pour le champion du monde.

La somme paraît un peu trop faible pour un milieu de ce calibre. De plus son contrat prendra fin en 2023, ce qui lui laisse encore 3 ans devant lui avec le club sévillan. La clause libératoire du médian a été fixée a 90 millions d’euros. Il y a un grand fossé entre ces deux sommes.

En cas de transfert, l’Olympique Lyonnais et Fekir auront le sourire

En effet, dans le contrat signé cet été avec le Bétis Séville, l’OL touchera une partie de la vente. L’Olympique lyonnais touchera effectivement 20 % de la revente de son joueur. Mais ce n’est pas tout ! Nabil Fekir touchera lui également 10 % du transfert. Sa clause libératoire a été fixée à 90 millions d’euros. Ce qui ferait 18 millions d’euros pour l’Olympique de Lyon et 9 millions pour Nabil. En cas de futur transfert, ils pourront se frotter les mains.

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More