Top 20 des maillots de football les plus vendus en 2018-2019

Source : https://boutique.foot.fr/
366

Quels sont les 20 clubs qui vendent le plus de maillots dans le monde ? Voici un classement complet et détaillé des ventes réalisées par les clubs présents dans ce Top 20. Sans grande surprise les cadors européens sont de la partie comme chaque année.

1) 1 830 000

Source : https://www.les-transferts.com

Manchester United domine ce classement largement avec plus de 1 830 000 maillots vendus lors de la saison 2018-2019. En effet, le club mancuniens connaît un succès assez spectaculaire dans le monde entier. Les Red Devils possèdent sans doute l’une des communautés de supportes la plus grande au monde.

 

2) 1 700 000

Source : https://www.les-transferts.com

En seconde place de ce classement des ventes nous retrouvons le Réal Madrid. Les madrilènes ont vendus plus de 1 700 000 maillots l’année passée. Cependant depuis le départ de leur star, Cristiano Ronaldo, les ventes ont un peu chutées. Le quintuple ballon d’Or portugais était en effet l’un des principaux facteurs au Réal concernant les ventes.

 

3) 1 300 000

Source : https://www.maillots-football.com

En troisième position se trouve le FC Barcelone avec plus de 1 300 000 ventes en 2019. Le club catalan se place juste derrière son grand rival madrilène avec tout de même 400 000 ventes en moins. Un joueur explose les ventes depuis plus de 10 ans, il s’agit de la Pulga, Lionel Messi, considéré comme le plus grand joueur du monde. Il dispute notamment une guerre impitoyable à distance avec son concurrent de toujours, Cristiano Ronaldo.

 

4) 1 180 000

Source : https://www.maillots-football.com

Juste derrière le club catalan se trouve à peu de vente près, le Bayern Munich avec 1 180 000 maillots vendus. Le Bayern domine les ventes en Allemagne devant le Borussia Dortmund. Les bavarois ont un public assez fidèle depuis des années. Le stade est rempli à 100% à presque tous les matchs. Les munichois prouvent petit à petit qu’ils font partis sans doute des 5 meilleures équipes du monde.

 

5) 870 000

Source : https://www.foot-inside.fr

Occupant la cinquième place de ce classement, Chelsea. Pour la première fois dans ce classement nous passons sous la barre symbolique des 1 000 000 ventes. Les blues de Chelsea ont réalisé l’année passée pas moins de 870 000 ventes. Le transfert d’Eden Hazard au Réal Madrid pourrait faire baisser les ventes cette saison.

 

6) 860 000

Source : https://www.pinterest.com

Liverpool se positionne sixième juste derrière leur rival Chelsea. En effet, les reds ont réalisé 10 000 ventes de moins que Chelsea avec 860 000 ventes. Cependant, la tendance devrait s’inverser et Liverpool devrait reprendre la place de Chelsea. En effet, Liverpool surfe actuellement sur une vague footballistique impressionnante. Petit à petit, ils retrouvent l’engouement qu’ils ont pu connaitre dans le passé.

7) 770 000

Source : https://www.foot-inside.fr

Pour cette septième position nous retrouvons à nouveau un club de Premier League. En effet, il s’agit d’Arsenal avec plus de 770 000 maillots vendus à travers le monde. Les Gunners sont les 4ème plus gros vendeurs de maillots en Angleterre.

 

 

8) 650 000

Source : https://www.football-shop.net

Occupant la huitième place de ce classement, nous retrouvons pour la première fois un club français. Sans aucun doute, à l’heure actuelle il s’agit du club le plus supporté en France depuis l’arrivée des qataris. Il s’agit du Paris Saint Germain, le club possède sans ses rangs des joueurs de classe mondiale, Mbappé et Neymar explosent la vente des maillots au sein du club. La saison passée le PSG a vendu pas moins de 650 000 maillots.

 

 

 

9) 510 000

Source : https://www.lebuteur.com

La Juventus Turin occupe la neuvième position de ce classement de vente des maillots. Les turinois rasent les 500 000 ventes, en effet, la saison passée ils ont vendus un peu plus de 510 000 maillots. Un joueur a fait considérablement augmenter ces ventes, il s’agit du quintuple ballon d’Or Cristiano Ronaldo. En effet, le portugais domine de la tête et des épaules les ventes du club. La Juve est le premier club italien à se classer dans le TOP 20 des ventes mondiales.

10) 410 000

Source : www.sportune.fr

En dixième position de ce classement nous retrouvons le Borussia Dortmund. Etonnement, l’année passée ils ont vendus que 410 000 maillots. Le club est connu dans le monde entier pour la fidélité de ses supporters depuis de nombreuses années. En effet, lors des matchs au Signal Iduna Park, l’affluence frôle à tous les match 100% de la capacité. Ils sont sans doute, les supporters les plus fervents d’Europe. Ils sont également connus pour faire vivre le stade grâce aux différents tifos réalisés lors de match de grande importance.

11) 370 000

Source : https://foot-store.fr

Pour la première fois dans ce TOP 20 nous quittons les 5 grands championnats européen. Nous prenons la direction de la Turquie et plus précisément à Galatasaray. Les supporters de Galatasaray sont connus mondialement pour leur ambiance infernale à domicile, mais également pour les débordements d’avant ou d’après match. Galatasaray est sans cesse en lutte avec Fenerbahçe. Ce derby est considéré comme l’un des plus chauds au monde. La saison passée Galatasaray a réalisé pas moins de 370 000 ventes de maillots, bien loin derrière les grands d’Europe malgré un engouement sans précédent autour du club.

 

 

12) 365 000

Source : https://www.footpack.fr

Nous restons de nouveau en Turquie pour cette douzième place, nous retrouvons le plus grand rival de Galatasaray, Fenerbahçe. Lors de la saison 2018-2019, ils ont vendu pas moins de 365 000 maillots, soit seulement 5000 de moins que leur grand rival de toujours. La ferveur pour le club est impressionnante. Les supporters vivent pour le club. Depuis très longtemps les deux clubs se disputent la fierté du pays, cela ne risque pas de s’arrêter d’ici peu.

13) 360 000

Source : https://www.footpack.fr

Loin derrière le quatuor de Premier League, nous retrouvons l’équipe de Pep Guardiola, Manchester City. Le club est reconnu depuis seulement quelques années sur la scène européenne notamment grâce à l’arrivée des qataris qui ont remis le club dans le droit chemin. Depuis peu le club est considéré comme l’un des principaux concurrents pour le titre en Premier League ou encore sur la scène européenne en Ligue des champions. La saison passée le club n’a vendu que 360 000 maillots ce qui fait de lui le treizième de ce classement des ventes mondiales.

14) 330 000

Source : https://www.foot-inside.fr

En quatorzième position des ventes nous retrouvons le deuxième club français. Il s’agit sur seul champion d’Europe français, l’Olympique de Marseille. Malgré que le club a un gros passé, ces dernières années il semble que le club connaisse un peu moins d’engouement. Le stade a du mal de se remplir comme auparavant. Les résultats ne sont plus là depuis que le PSG est au top de sa forme. Les marseillais sont bien loin derrière le PSG dans le classement, en effet les parisiens ont le double des ventes. Encore un domaine dans lequel le PSG est supérieur à l’OM. L’OM a réalisé 330 000 ventes la saison passée.

15) 270 000

Source : https://www.footpack.fr

Les Spurs se classent quinzième de ce classement des ventes avec plus de 270 000 ventes la saison passée. Ils sont très loin des ventes réalisées par Manchester United ou encore Chelsea et Liverpool. Année après année, Tottenham se crée un nom en Angleterre, les ventes sont croissantes à chaque saison.

16) 210 000

Source : https://www.unisportstore.fr

Pour cette seizième place nous retrouvons le plus historique italien, le Milan AC. Il y a encore quelques années de cela, le club milanais faisait l’unanimité en Italie mais également sur la scène européenne. Depuis, le club peine à retrouver le niveau d’il y a 10 ans. Une partie des supporters ont perdu l’amour du maillot à défaut des mauvais résultats depuis des années. L’AC Milan a tout de même vendu 210 000 maillots l’année passée.

17) 200 000

Source : https://www.maillots-football.com

L’Inter Milan se place juste derrière son rival historique pour occuper la dix-septième place. Les Nerazzurri ont vendu près de 200 000 maillots lors de la saison 2018-2019, soit 10 000 de moins que leur grand rival. L’inter Milan retrouve à nouveau son niveau, ils ont également retrouvé la Ligue des champions. La vente des maillots est en constante augmentation.

18) 185 000

Source : https://www.footpack.fr

Pour cette dix-huitième position, nous retrouvons le troisième club allemand de ce classement. Il s’agit de Schalke 04. Le club possède sans doute l’un des meilleurs publics allemands. Que ce soit dans les bonnes ou mauvaises périodes, Schalke 04 a toujours eu un énorme public. Chaque match, le stade est rempli à presque 100% de sa capacité. La saison passée ils ont vendu un peu plus de 185 000 maillots.

19) 180 000

Source : https://www.foot-inside.fr

L’Olympique Lyonnais se place dix-neuvième de ce classement avec 180 000 ventes réalisées la saison passée. Les lyonnais manquent de rigueur depuis quelques années. Cependant il est toujours considéré depuis plusieurs années comme l’un des trois plus grands clubs en Ligue 1.

20) 170 000

Source : www.sportune.fr

En vingtième et donc dernière position de ce classement nous retrouvons les Colochoneros de Simeone. Depuis 6-7 ans, l’Atlético est sans aucun doute le troisième meilleur club espagnol, derrière le FC Barcelone et le Réal Madrid. Malgré cela, la différence de vente de maillot entre ces clubs est incroyable. Leur grand rival, Réal Madrid ne réalise pas moins de 10 fois leurs ventes de maillots tandis que Barcelone fait 7 fois mieux. Les ventes sont en constante augmentation depuis que Diego Simeone est à la tête de l’équipe. La saison précédente le club n’a réalisé que 170 000 ventes.

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More