Thibaut Courtois forfait contre Manchester City : catastrophe pour le Real

102

Après un début de saison difficile Thibaut Courtois est devenu un mur.. “un muro” comme ils disent en Espagne. Mais après son arrêt incroyable sur la tentative de Nabil Fékir face au Betis Seville et son très bon match, on a appris qu’il était sorti du terrain blessé.

Courtois souffre de l’adducteur de sa jambe gauche

La défaite de Madrid contre le Betis laisse d’autres séquelles que la perte du leadership de la Liga.

La blessure de Courtois, qui a quitté Villamarín en boitant

Le Belge a joué presque tout le match et a quitté le stade avec un bandage sur la cuisse. Le gardien de but souffre d’un malaise au niveau de son adducteur et pourrait subir des tests demain pour connaître l’étendue de la blessure.

Courtois est un acteur clé pour Zidane et il est actuellement l’un des plus importants. Ante Betis a encore sauvé l’équipe à plusieurs reprises, notamment grâce à un tir de Fekir.

Le gardien de but belge a terminé le match à Villamarín avec un dans l’adducteur de la jambe gauche qui l’a obligé à quitter le stade Betico en boitant, comme le montiarent les images de fin de match. Les tests auxquels il sera soumis dans les prochaines heures rendront leur verdict mais le pessimisme est de mise.

Qu’est-ce que l’adducteur ?

Les adducteurs (majeurs, moyens, mineurs) sont trois muscles situés dans la partie interne de la cuisse. Ils ont leur origine dans la branche inférieure du pubis. Le principal adducteur descend jusqu’à l’ischion. Tous les trois sont insérés le long du fémur.

L’arrêt de Courtois face à Nabil Fékir

Courtois absent contre City, une catastrophe pour Zidane

Le gardien de but très en forme, a joué avec un bandage dans la zone touchée. Si une contracture ou une micro déchirure est confirmée, il lui sera très difficile de prendre part au duel contre City, qui sera joué mardi 17 mars dans huit jours seulement. Il peut d’ores et déjà forfait pour la visite d’Eibar ce vendredi.

Areola, un remplaçant de confiance ?

En cas d’absence Courtois serait  remplacé par Alfonse Areola, le transfuge du PSG inclus dans l’opération avec Keylor Navas. Lors de ses titularisations par Zidane, Areola n’a pas démérité même si ses stat sont bien en -dessous de celles de Courtois. Il a joué huit matches sous le maillot de Madrid jusqu’à présent, encaissant neuf fois, dont quatre lors de sa dernière apparition contre la Real Sociedad en Copa del Rey.

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More