Roland Garros, reporté à septembre à cause du coronavirus

63

Le tournoi du Grand Chelem qui se déroule à Paris a annoncé un changement de dates. Il aura lieu du 20 septembre au 4 octobre. Il était initialement prévu qu’il commence le 24 mai.

Déclaration officielle du report de Roland Garros

Le tournoi du Grand Chelem sur terre battue a lieu chaque année la dernière semaine de mai et la première semaine de juin. Les dates de cette année étaient du 24 mai au 7 juin pour le tournoi principal.

Le tournoi de Roland Garros, le tournoi deuxième Grand Chelem de la saison, a été reporté à la mi-septembre en raison du coronavirus.

L’annonce a été faite quelques heures après l’arrêt des travaux du court Philippe Chatrier, qui devaient être achevés en un mois seulement.

Bernard Giuducielli, président de la Fédération française de tennis, a déclaré dans la déclaration que “c’était une décision de responsabilité et la chose la plus importante en ce moment est la santé.

Il souligne que “bien que personne ne puisse prédire quelle sera la situation le 18 mai, le début prévu de la phase des tours préliminaires, les mesures de confinement actuelles nous ont empêchés de poursuivre nos préparatifs et, par conséquent, nous ne pouvons pas organiser le tournoi aux dates initialement prévues”.

“Nous avons pris une décision difficile mais courageuse dans cette situation sans précédent, qui a beaucoup évolué depuis le week-end dernier. Nous agissons de manière responsable et devons travailler ensemble dans la lutte pour assurer la santé et la sécurité de tous”, a expliqué Bernard Giudicelli, président de la FFT.

Roland Garros une semaine après l’US Open

roland-garros-reporteLes nouvelles dates se situent au milieu de la saison de jeu sur surface dure. Les nouvelles dates sont une semaine seulement après l’US Open. Cela va occasionner d’autres problèmes de calendrier avec les journées réservées aux tournois de la Coupe Davis, aux tournois ATP tels que ceux de Saint-Pétersbourg, de Metz et à la Rod Laver Cup régie par Roger Federer.

Rafael Nadal cherchera sa treizième victoire à RG dans des conditions très différentes de l’habituel. En effet Roland Garros arrive après les classiques tournoi de préparation sur Terre battue que sont Rome et Monte Carlo.

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More