Qui est responsable de l’élimination du Real Madrid ?

286

Pour la deuxième année consécutive le Real Madrid tombe en huitième de finale de la Champion’s League. Qui sont les responsables de cette défaite contre le Manchester City de Pep Guardiola ?

Raphaël Varane

Varane est un défenseur exceptionnel. Malheureusement pour les supporters Merengues, il a commis deux gaffes monumentales face à Gabriel Jesus.

D’un point de vue mathématique pur, cela ne porte pas à conséquences puisque même à 0-1 après le 1-2 du match aller, le Real aurait été éliminé.

La défaite du match retour peut lui être imputée mais les causes de l’élimination sont à trouver ailleurs.

Zinedine Zidane

zidane
Source : Wikipedia

La Baraka de Zizou en Ligue des Champions a pris fin. A y regarder de plus près, les 3 victoires consécutives obtenues lors de sa première pige au Real l’ont quand même été aussi grâce à des coups de pouces divers :

  • Ramos qui blesse Salah,
  • Expulsion injustifiée de Arturo Vidal,
  • Penalties généreusement accordés,
  • et aussi un part de chance dans les goal qui tombent à la 95ème minutes,
  • etc.

En plus de la chance qui a quitté Zidane, son coaching lors de ce match retour pose question… et même plusieurs questions :

  1. Pourquoi Hazard plutôt que Vinicius qui avait été l’artisan de la bonne période du Real lors du match au Santiago de Bernabeu ?
  2. Pourquoi Rodrygo plutôt qu’Asencio ?
  3. Mais surtout pendant le match, un simple changement poste pour poste et rien d’autre avant la 80ème. Et pour ces 3 changements, pas de Isco ni de Vinicius mais des joueurs en méforme, surtout Jovic et Lucas Vasquez.

Eden Hazard

1 goal sur une saison, c’est le bilan très maigre d’Eden Hazard. Le brainois est arrivé hors forme ou plutôt trop en formes, effet hamburger oblige. Il s’est blessé dès le début de la saison.

Ensuite Meunier en a remis une couche, ce qui a contraint Eden a passer sur le billard.

Grâce au Cavid, on pensait qu’il profiterait de la rallonge de la saison pour faire bouger son compteur, hélas RIEN. Hier il a fait une belle passe et un shot intéressant sur 80 minutes. dire que les madrilènes se moquent des performances de Griezman au Barca !

Gareth Bale

Le héros de la dernière victoire en finale de la Champion’s est devenu un joueur de Golf sponsorisé par le Real. Il peut assister aux rencontres en ayant une place de choix dans le stade… mais n’oublions pas que c’est le joueur le mieux payé du Real.

Son attitude doit pourrir l’ambiance et énerver pas mal de monde du côté de Madrid.

Manchester City

Ce ne serait pas juste de ne pas reconnaître, la maîtrise de certains joueurs de Manchester City. Kevin De Bruyne a été excellent lors des deux matchs. Gabriel Jesus a jouer un rôle important puisqu’il est à l’origine des 2 bourdes de Varane. Walker a été très bon sur son flanc droit face à Hazard.

A l’inverse de Zizou, le coaching de Guardiola a été bon. Bernardo Silva a permis de mieux conserver le ballon au moment où il était important de le faire.

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More