• Tuesday, November 19, 2019

Real Madrid VS Barcelona – Tirage au sort pour les demi-finales de la Copa del Rey

real vs barca

Le tirage au sort des demi-finales de la Copa del Rey nous a offert un cadeau lors du choc entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Tous deux se disputeront la finale le 25 mai prochain au Stade Benito Villamarín de Séville. Real Betis vs Valencia est l’autre demi-finale avec l’équipe andalouse qui tente de se battre pour toucher l’argenterie devant ses supporters.

Le premier match aura lieu ce mercredi au Camp Nou, tandis que le match retour aura lieu fin février, trois jours seulement avant El Clásico en Liga, les deux matches étant disputés au stade Santiago Bernabéu. Et seulement trois jours plus tard, l’équipe de Solari affrontera l’Ajax au match retour des 16 dernières manches de la Ligue des Champions. Par conséquent, la saison et l’amélioration de l’équipe seront mises à l’épreuve le mois prochain.

barca vs real

Le Real Madrid est confiant de pouvoir surmonter la situation. Los Blancos ont beaucoup progressé ces dernières semaines, battant Sevilla, Espanyol ou Girona, ce qui leur donne une bonne image et est mené par Benzema ou Modric, qui sont à leur meilleur. De plus, Solari a maintenant Bale ou Asensio disponible pour ces jeux cruciaux.

Le FC Barcelone sera un adversaire très dur. Leo Messi brille dans chaque match, en assistant et en marquant. Après la défaite face à Sánchez Pizjuán (2-0) lors du match aller des quarts de finale de la Copa del Rey, Barcelone a surmonté la situation pour vaincre la quatrième équipe de La Liga (6-1) au Camp Nou. Aussi Luis Suárez est à son meilleur en ce moment.

Cependant, les Blancos ont de bons souvenirs de leur affrontement dans la Copa del Rey. Les deux dernières rencontres étaient en finale, les deux gagnées par le Real Madrid. Le dernier était dans la finale de la Copa del Rey en 2005, avec le grand but marqué par Gareth Bale avec la plus longue course de son propre terrain. L’autre était avec Mourinho sur le banc, également en finale, avec la tête de Cristiano Ronaldo comme vainqueur. Que se passera-t-il cette fois ?