Real Madrid – Barca Classico 2020, les équipes probables

5 731

Ce clasico sera d’une importance capitale pour le titre de champion d’Espagne. Si le Barca l’emporte il aura une demi liga. Regard sur ce clasico 2020 à la loupe.

Quitte ou double pour le Real Madrid

Alors qu’il y a 15 jours, chacun pensait que le Real allait aborder le Classico en position de force. Le Real a aligné un nul et une défaite pendant que le Barca faisait un 6/6. Au lieu d’aborder ce matche décisif avec 3 points d’avance, le Real a désormais 2 points de retard. Une défaite du Real, le mettrait à 5 points de Barcelone au classement de la Liga.

Du paradis à l’enfer

Avec des résultats et une solidité défensive rarement vue dans l’histoire du Real Madrid, le mot ” triplé ” est soudain apparu pour l’équipe de Zidane qui revenait de Djeddah avec la Super Coupe d’Europe.

Mais le 6 février, la Real Sociedad a mis Madrid à terre au Bernabeu et l’a éliminé de la Coupe d’une manière traumatisante : 3-4 à Chamartín. Outre la dureté de la perte d’un trophée, il y avait la forme. Zidane a procédé à des rotations profondes qui ont conduit le Real à l’élimination.

La Coupe étant enterrée en quart de finale, l’équipe de Zidane a vu disparaître l’avantage qu’elle avait acquis sur le FC Barcelone. Après avoir marqué 15 points consécutifs en 2020, le match nul contre le Celta à Chamartín et la défaite au champ Levante ont provoqué un changement radical de la situation à l’approche du Clásico. Les Barcelonais arrivent au Bernabeu en tant que leaders, ce qui semblait impossible il y a deux semaines.

Au-delà des mathématiques, il y a les sensations. Et dans le cas de Madrid, elles ne sont pas bonnes. L’optimisme a fait place à une vague négative qui a été amplifiée par ce que nous avons vu contre Manchester City.

Les joueurs blessés pour le Clasico

Le Barça et le Real Madrid arrivent dimanche au Bernabeu avec un certain nombre de blessés. Dans le club Merengue, il y a des absences pour blessure et sanction. Alors que les azulgranas seules manquent au grand rendez-vous les blessées.

L’attaque madrilène avec l’absence de Hazard

En ce qui concerne le possible onze de départ pour le match, Zidane, l’entraîneur français ne peut pas compter sur trois de ses attaquants : Hazard, Asensio et Rodrygo.

Le joueur belge a montré des signes de douleur lors du match contre Levante. Après des tests médicaux, il a été confirmé qu’Eden avait une fracture du péroné distal droit qui le tiendrait à l’écart du jeu pendant encore deux ou trois mois. Le transfert phare de l’été n’a pas de chance avec les blessures, car il a également manqué le dernier clasico en raison d’une blessure à la cheville occasionnée par un autre diable rouge, Thomas Meunier.

Marco Asensio, qui a été gravement blessé pendant la pré-saison, ne pourra pas non plus apporter son aide. La bonne nouvelle est que le joueur s’est déjà entraîné avec le ballon et qu’il est en phase finale de sa récupération.

La troisième absence n’est pas due à une blessure, Rodrygo est sanctionné après avoir vu un double jaune dans le match contre San Sebastian le week-end dernier. Rodrygo a nargué le gardien adverse après avoir marqué

La défense et l’attaque du Barca avec des absences nombreuses

Le Barça dispose d’un effectif réduit et compte quatre joueurs blessés pour le match de dimanche contre le Real Madrid. Quique Setién ne pourra pas compter sur Dembélé, Suárez, Jordi Alba et Sergi Roberto pour le clásico.

  1. Ousmane Dembélé, près une opération réussie à la cuisse droite, sera absent pendant six mois et ne sera pas disponible  pour le reste de la saison
  2. Luis Suarez, surnommé El Pisotlero, a été opéré du genou droit. La date prévue de son retour est fin avril, donc Setién doit encore attendre le retour du 9.
  3. Sergi Roberto clôture la liste des absences pour le match contre le Real Madrid. Le joueur de Reus s’est blessé à l’adducteur de la jambe droite (la même blessure que Jordi Alba) lors de l’entraînement avant le déplacement à Naples.

Gérard Piqué qui est sorti blessé contre Naples sera par contre bien présent au cœur de la défense Azulgrana.

L’autre meilleur associé de Leo Messi, Jordi Alba, vient de reprendre l’entrainement suite à une blessure de l’adducteur subie face à Getafe. Il a reçu la permission médicale et a été repris dans la convocation pour le Real Madrid-Barça ce dimanche que Quique Setién a communiqué peu après la fin de l’entraînement, auquel Alba a participé avec une totale normalité pour la deuxième journée consécutive.

Les équipes probables

clasico-equipes-probablesReal de Madrid

  1. Courtois, le gardien belge a été élu joueur du mois de janvier en Liga et malgré sa bourde à Levante, il est indiscutable.
  2. Défense : Carvajal, Varane, Ramos et Mendy
  3. Milieu : Casemiro, Valverde, Kroos et Isco
  4. Attaque : Benzema et Vinicius

Les convocations du Real Madrid pour le Clásico

Gardiens de but : Courtois, Areola et Toni Fuidias
Défenses : Carvajal, Militao, Ramos, Varane, Marcelo et Mendy.
Milieu de terrain : Kroos, Modric, Casemiro, Valverde et Isco.
En avant : Benzema, Bale, Lucas Vázquez, Mariano et Vinicius.

La surprise est l’absence de Luka Jovic et l’apparition de Mariano que Zidane n’avait presque jamais repris jusqu’à présent !

Barca

  1. Ter Stegen
  2. Défense : Junior Firpo, Umtiti, Piqué, Semedo (Alba et Sergi Roberto étant indisponibles, le seul doute est entre Umiti et Lenglet)
  3. Milieu : Busquets, De Jong, Athur et Vidal : Vu le mauvais match de Rakitic à Naples, il est probable que Arthur lui soit préféré.
  4. Attaque : Griezman et Messi.

Braithwaith ne devrait pas démarrer le match sauf si Quiqué Setien opte pour un 4-3-3 d’emblée.

Voici la liste des 18 convoqués

Ter Stegen, Neto, Semedo, Piqué, Umtiti, Lenglet, Alba, Junior, Rakitic, Busquets, Arthur, De Jong, Vidal, Messi, Griezmann, Braithwaite, Collado et Ansu Fati.

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More