Qui comme latéral gauche au PSG en 2020-2021?

245

Trois noms sont cités du côté parisien pour le poste de latéral gauche lors de la saison 2020-2021. Le mercato estival risque d’être animé à Paris. Qui de Bernat, Kurzawa ou Telles occupera le poste d’arrière gauche la saison prochaine ? Explications en détails !

Juan Bernat à Barcelone ?

Source : https://fr.wikipedia.org

Le FC Barcelone poursuit sa recherche pour la saison prochaine et les derniers indices conduisent à l’un des défenseurs du PSG.

Barcelone est toujours à la recherche d’un remplaçant pour Jordi Alba en position d’arrière gauche. Junior Firpo est arrivé cette saison, mais sa performance n’a pas été à la hauteur des attentes et le club suit maintenant les traces de Juan Bernat, le défenseur espagnol du PSG qui n’a pas encore renouvelé son contrat avec l’équipe parisienne.

En Espagne, paraît-il que le FC Barcelone s’est déjà renseigné sur la situation de Juan Bernat au PSG, qui est le premier choix de l’arrière gauche de l’équipe. A 27 ans, le défenseur espagnol estime être au meilleur de sa forme et envisagerait un retour en Espagne. Son contrat avec le PSG se termine en juin prochain et les négociations pour le prolonger n’ont pas été positives jusqu’à présent. Et cela joue en faveur des Blaugranas en vue d’un éventuel rapprochement.

Bernat privilégié à Kurzawa ?

Source : https://tribuna.com

“Sport” a confirmé l’intérêt pour l’ancien défenseur du Bayern et de Valence, qui serait une alternative plus coûteuse à Layvin Kurzawa. Les Catalans, qui se sont rapprochés de Kurzawa et de De Sciglio, ont apparemment accru leur intérêt pour Juan Bernat au cours des dernières semaines.

C’est un footballeur qui a encore beaucoup à offrir, des caractéristiques offensives et une façon de jouer similaire à celle de Jordi Alba. Mais, contrairement à Kurzawa, il ne sera pas libre cet été, le contrat de l’ancien joueur du Bayern Munich se termine en 2021.

Selon le journal catalan, Barcelone attend apparemment de voir si le PSG va enfin mettre la main sur Alex Telles, un joueur qui était également dans le collimateur du Barca. Si l’homme de Porto arrive, le PSG facilitera grandement le départ de Juan Bernat. À l’heure actuelle, il est plus probable qu’il reste dans la capitale française que Kurzawa.

Kurzawa en fin de contrat au PSG

Source : https://www.transfermarkt.fr

Alors que les chemins de Layvin Kurzawa et du Paris Saint-Germain semblaient se séparer à la fin de la saison, le club parisien a lancé une offensive par l’intermédiaire de son directeur sportif, Leonardo, pour prolonger le contrat de l’arrière gauche, qui se termine le 30 juin, selon un rapport de “Foot Mercato”. Leonardo a déjà commencé les négociations, bien que l’arrière gauche soit prioritaire et en attende du club catalan.

Cependant, le Français est également cité du côté de Chelsea et de la Juventus, la concurrence semble féroce pour sa signature. Les catalans se tournent donc maintenant vers Juan Bernat, qui a donné un indice sur ce qui pourrait arriver durant sa carrière. “Vous ne savez pas où vous irez à chaque saison. Tout peut arriver. Si je dois retourner en Espagne ou aller dans une autre ligue, ce sera en raison d’un défi important et je le comprends”, a-t-il déclaré il y a quelques jours.

En tout cas, sa priorité serait le Barça et d’être l’alternative à Jordi Alba, mais il est également conscient que l’équipe catalane évoque d’autres joueurs, Firpo devrait quitter le club en juin, il n’a pas su convaincre lors de sa première saison.

Le PSG accélère sur le dossier Telles

Source : https://www.footmercato.net

L’arrière gauche de Porto, était autrefois la piste privilégiée de l’Atlético, est l’une des priorités de Leonardo pour renforcer le départ de Kurzawa. Son prix serait d’environ 20 millions d’euros.Selon les informations fournies par “Gaucha”, le PSG a avancé ces dernières heures dans les négociations pour signer Alex Telles. Ce jeune homme de 27 ans, de retour de Porto, est l’une des priorités de la direction pour le marché d’été, surtout après le départ plus que probable de Kurzawa, qui termine son contrat et ne le renouvellera pas.

Le transfert du Brésilien serait d’environ 20 millions d’euros. Gremio, qui est son club formateur, recevrait 3 % de la future vente du latéral gauche. En fait, l’équipe portugaise a déjà trouvé un remplaçant pour Telles, à savoir Juninho Capixaba, qui appartient à Gremio et qui est prêté à Bahia. Avec l’ajout de Telles, le PSG renforcerait l’une des positions les plus faibles de l’équipe parisienne. Bernat évolue à un haut niveau avec Tuchel, mais n’a pas eu de concurrence à son poste, car Kurzawa n’est pas à la hauteur espérée.

 

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More