La NBA suspendue à cause du coronavirus de Rudy Gobert

76

La NBA a annoncé hier la suspension de la saison 2019-20 sans donner de date de reprise. La Ligue américaine a pris cette décision drastique après le test positif au coronavirus de Rudy Gobert. Le diagnostic joueur français des Jazz a provoqué la suspension de l’Oklahoma-Utah quelques minutes avant qu’il ne commence.

L’annonce officielle de la suspension de la NBA


“La NBA suspend le calendrier des matchs jusqu’à nouvel ordre. La NBA utilisera ce temps mort pour déterminer les prochaines étapes de la lutte contre la pandémie de coronavirus”, a déclaré la déclaration de la NBA.

Rudy Gobert s’était moqué du Covid 19 en conférence de presse peu avant d’être positif

La mauvaise plaisanterie de Rudy Gobert sur le coronavirus qui choque tout le monde

La controverse autour de Gobert

Après une conférence de presse, le pivot français a plaisanté sur les mesures prises pour prévenir la propagation du coronavirus, et il a touché de ses mains tous les micros, les portables et les enregistreurs sur la table. Une “action” de mauvais goût qui a indigné tout le monde et a fait exploser les réseaux contre le joueur.

La NBA a réagit rapidement suite à l’annonce de la maladie de Gobert. Dans un premier temps, il semblait à beaucoup qu’elle était très lente par rapport à d’autres institutions sportives. Avant la révélation du cas Gobert, la NBA n’avait encore pris aucune mesure définitive, bien que les contacts du commissaire Adam Silver avec les 30 franchises avaient déjà fait ressortir la nécessité de jouer à huis clos ou, comme cela s’est finalement produit, de reporter la compétition.

Parce que les nouvelles concernant les effets de la maladie sur le basket-ball américain avaient déjà été remarquées quelques heures avant le Thunder-Jazz. Les Golden State Warriors ont indiqué que les deux matchs qu’ils devaient disputer au Chase Center contre les Brooklyn Nets et les Atlanta Hawks dans les 15 prochains jours se dérouleraient à huis clos. La franchise de la Bay Area suivait ainsi les directives des autorités sanitaires de San Francisco, qui ont interdit les manifestations de plus de 1 000 personnes.

Les réactions à la suspension

Les réactions des joueurs, des propriétaires et des responsables de la NBA ont été rapides. L’un des premiers à prendre la parole a été Mark Cuban, propriétaire des Mavericks de Dallas et investisseur de la célèbre émission Shark Tank.

“C’est fou, ça ne peut pas être vrai”, a déclaré un Cubain. “Je veux dire, ce n’est pas du domaine du possible, c’est plus comme quelque chose qui sort d’un film. Mais je fais confiance à Adam (Silver) et cela n’a plus rien à voir avec le basket ou l’argent, tout le monde pense à sa famille dans des moments comme celui-ci.

La situation actuelle des équipes de NBA

Les équipes pourront continuer à s’entraîner relativement normalement, bien que la ligue ait averti que les joueurs devraient éviter les visites de l’extérieur de leur ville d’origine. En outre, la NBA a demandé que les équipes qui ont récemment affronté l’Utah entrent dans une période de quarantaine volontaire jusqu’à ce qu’elles puissent être testées pour le virus.

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More