Messi baisse de salaire de 70% et scud à la direction

164

Face à la crise du CoronaVirus, de nombreux clubs ne pourront tenir financièrement que si des joueurs acceptent des baisses de salaires, c’est aussi le cas du Barca comme le montre Messi !

Qui a montré du doigt l’équipe de foot ?

Cela fait quelques jours que la presse espagnole et catalane montrent du doigt les Footballeur du Barca. Le FC Barcelone, ce n’est pas que le FOOT, il y de nombreuses équipes de sport collectifs :

  • Basket,
  • Hanball,
  • Hockey,
  • Foot en salle,
  • Foot féminin,
  • etc.

La raison est que toutes ces équipes ont accepté un ERTE mais pas encore les footballeurs.

Qu’est-ce que l’ERTE ?

Le dossier de licenciement temporaire est une autorisation temporaire (ERTE : Expediente Temporal de Regulación de Empleo) pour une entreprise par laquelle elle peut suspendre un ou plusieurs contrats de travail pour une certaine période. En d’autres termes, pour qu’elle puisse mettre fin à l’emploi de ses employés pendant un certain temps et être dispensée de les payer.

Ainsi, les personnes touchées par un ERTE continuent d’être liées à l’entreprise mais, en général, elles ne sont pas payées, ne génèrent pas de droit à un salaire supplémentaire ou à des congés pendant la période où elles ne sont pas au travail.

Messi répond via Instagram

Après la polémique avec Abidal lors du licenciement de Valverde, Messi a d enouveau manifesté son mécontentement via Instagram.

Voici la traduction de sa déclaration :

On a beaucoup écrit et dit sur la meilleure équipe de football du FC Barcelone en termes de salaires des joueurs pendant cette période de l’État d’alerte.

Tout d’abord, nous tenons à préciser que notre volonté a toujours été d’appliquer une diminution du salaire que nous recevons, car nous comprenons parfaitement qu’il s’agit d’une situation exceptionnelle et nous sommes les premiers à avoir TOUJOURS aidé le club lorsqu’on nous le demandait. Nous l’avons également fait à de nombreuses reprises de notre propre initiative, à d’autres moments lorsque nous pensions que c’était nécessaire ou important.

C’est pourquoi nous sommes toujours surpris que, au sein du club, il y ait eu des personnes qui ont essayé de nous mettre sous la loupe et qui ont essayé de nous mettre la pression pour que nous fassions quelque chose que nous avions toujours clairement prévu de faire.

En fait, si l’accord a été retardé de quelques jours, c’est simplement parce que nous cherchions une formule pour aider le club et aussi ses travailleurs en ces temps difficiles. Pour notre part, le moment est venu d’annoncer que, outre la réduction de 70 % de notre salaire pendant l’état d’alerte, nous verserons également quelques contributions afin que les employés du club puissent recevoir 100 % de leur salaire pendant cette situation.

Si nous n’avons pas pris la parole jusqu’à présent, c’est parce que notre priorité était de trouver des solutions qui soient réellement utiles : au club, mais aussi à ceux qui seraient les plus touchés par cette situation. Nous ne voulons pas dire au revoir sans envoyer un salut chaleureux et beaucoup de force à tous les ceux qui ont du mal en ce moment, ainsi qu’à tous ceux qui attendent patiemment la fin de cette crise chez eux. Très bientôt, nous nous en sortirons et nous ferons tout cela ensemble.

L’argentin semble de nouveau affecté par les bruits qui ont courus quant à la bonne volonté des joueurs d’aider.

Voici le post de Messi

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Leo Messi (@leomessi) le

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More