Qui sont les 10 meilleurs joueurs de foot français depuis 1970 ?

1 126

Dans cet article, nous avons décidé de vous faire la sélection des 10 meilleurs footballeurs français de tous les temps. La France a souvent montré son talent lors de grandes compétitions grâce notamment à ses grands joueurs. Mais qui sont-ils ?

Top 10 des meilleurs footballeurs français de l’histoire

 

10. Blaise Matuidi

 

Blaise Matuidi, milieu de terrain de la Juventus de Turin, compte de nombreux trophées à son palmarès. Il a notamment participé à la victoire des Bleus lors de la Coupe du Monde de 2018. Il est un titulaire indéniable en Équipe de France. Après seulement 12 sélections avec la FFF, Didier Deschamps lui donne l’opportunité d’endosser le rôle de capitaine lors d’un match contre l’Urugay le 5 juin 2013. Malheureusement pour Matuidi, la France essuiera une défaite sur le score 1-0 mais ce n’est pas ça qui fera diminuer la confiance de Deschamps envers Matuidi car il sera nommé capitaine pendant 6 matchs.

9. Karim Benzema

 

Karim Benzema, attaquant du Real Madrid depuis 2009, a lui aussi un beau palmarès à son actif mais il ne compte, malheureusement, aucune Coupe du Monde à sa vitrine. Pourtant, il devait participer à la Coupe du Monde en 2018 avec ses coéquipiers mais une affaire de sextape est venu gâcher tous ses espoirs car, à cause de ce scandale, il ne sera pas repris p

our la Coupe du Monde. Néanmoins, il reste un très bon joueur en Équipe de France car il arrivera tout de même à atteindre les quarts de finales de la Coupe du Monde en 2014.

 

8. Antoine Griezmann

 

Antoine Griezmann, attaquant du FC Barcelone, compte quelques trophées à son box-office. Il a d’ailleurs été élu meilleur joueur de La Liga en décembre dernier. Il fait partie des plus grands buteurs, il a reçu pour cela le trophée de meilleur buteur du Championnat d’Europe. En 2018, il remporte la Coupe du Monde avec la FFF et sera élu « homme du match ». Il se place à la huitième place des meilleurs buteurs de l’histoire de l’Équipe de France avec 29 buts à son actif.

 

7. Éric Cantona

 

Éric Cantona, ancien titulaire des Bleus, compte quelques trophées dans sa vitrine. Champion de France avec l’Olympique de Marseille, Champion d’Angleterre avec Leeds United, vainqueur de la Coupe de France, vainqueur de la Coupe d’Angleterre,… Il se distinguera, aussi, par ses performances personnelles en étant élu révélation de l’année en 1987 par France Football, en étant élu joueur de l’année du championnat d’Angleterre en 1994 et 1996 et en finissant 3ième à l’élection du Ballon d’Or en 1993. Malgré tout ça, il n’aura jamais gagné de trophée mondial avec la France.

 

6. Thierry Henry

 

Thierry Henry, ancien attaquant de l’Équipe de France, est bien connu pour ses succès. Vainqueur de la Coupe du Monde en 1998, il retentera l’exploit quelques années après en 2006 où la France dû s’incliner en finale contre l’Italie à la suite des tirs au but. Il connut,  aussi, un grand succès en club notamment en Angleterre (Arsenal FC) et en Espagne (FC Barcelone). Il faillit recevoir deux fois le titre de Ballon d’Or mais en 2003 il finit 2ième et 3ième en 2006.

5. Paul Pogba

 

Paul Pogba, attaquant de Manchester United, fait partie des plus grands joueurs du moment. Malgré son jeune âge (26ans) il peut déjà compter un succès International avec l’Équipe de France en ayant remporté le Coupe du Monde en 2018. Ce n’est pas le seul trophée qu’il compte à son actif, il a connu de nombreux  succès en club notamment en Italie où il fut champion de la Serie A de 2013 à 2016 avec la Juventus de Turin et finaliste de la ligue des champions en 2015. Il gagnera, également, la Ligue Europa sous les couleurs de Manchester United en 2017. Son talent n’est plus à prouver étant donné qu’il a été élu membre de l’équipe type de Premier League en 2019.

 

4. N’Golo Kanté

 

N’Golo Kanté, milieu de terrain de Chelsea, est l’un des joueurs à suivre. On ne compte plus ses succès, vainqueur de la Coupe du Monde en 2018, champion d’Angleterre en 2017 (Chelsea FC), champion d’Angleterre en 2016 (Leicester city), vainqueur de la coupe d’Angleterre en 2018 avec Chelsea,… Il se distingue aussi par ses récompenses personnelles, notamment en 2017, où il sera élu joueur français de l’année et joueur de l’année du championnat d’Angleterre. Il sera lui aussi placé dans l’équipe type de Premier League en 2016 et 2017.

 

3. Michel Platini

 

Michel Platini, ancien joueur de l’Équipe de France et actuel Président de la FIFA, a connu un beau succès footballistique. Élu Ballon d’Or trois années consécutives (1983,1984 et 1985), ce milieu de terrain aura marqué l’histoire du football français. Il évoluera un long moment à la Juventus, équipe avec laquelle il remportera de nombreux titres tels que la Super Coupe d’Europe, la Coupe d’Italie,… Il détiendra un record en Équipe de France avec 41 buts en 72 sélections (battu en 2007 par Thierry Henry avec 51 goals) mais ne sera malheureusement jamais sacré champion du Monde.

 

2. Kylian Mbappé

Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain (PSG), est l’un des plus grands noms du football en ce moment. Malgré son très jeune âge (21ans), il est l’un des joueurs le plus prisé du moment. Il a déjà un beau succès à son actif en club mais aussi en sélection nationale. En club, il s’est fait remarquer en finissant champion de France avec l’AS Monaco en 2017. Il passera, ensuite, par le PSG où il sera champion de France en 2018 et 2019, en 2018 il sera aussi vainqueur de la coupe de la Ligue et vainqueur de la coupe de France et en 2019 il remportera le Trophée des Champions. Avec l’Équipe de France, il remportera la Coupe du Monde en 2018. On peut également lui attribuer de nombreux succès individuels comme joueurs français de l’année en 2019, meilleur buteur du championnat français pour la saison 2018-2019,…

 

1. Zinédine Zidane

 

Zinédine Zidane, ancien joueur de l’Équipe de France et actuel entraineur du Real Madrid, est connu de tous. C’est lui le sacré meilleur joueur français. Il a marqué l’histoire du football français mais aussi du football international. Avec une carrière en Équipe de France extraordinaire et une carrière en club magistrale, il ne peut qu’être le meilleur joueur de football français. Ses exploits en club ont été marqués par ses passages à la Juventus de Turin et au Real Madrid. Il aura tout gagné en club grâce à ces deux clubs. Vainqueur de la Ligue des champions, vainqueur de la coupe intercontinentale, vainqueur de la Supercoupe d’Italie, vainqueur de la Supercoupe d’Espagne,…. Il aura également tout gagné avec la FFF, il soulèvera la Coupe du Monde en 1998 et sera vainqueur du championnat d’Europe en 2000. Ses exploits personnels seront aussi reconnus dans le monde du football, il recevra le Ballon d’Or à deux reprises (1998 et 2006) et sera élu meilleur footballeur de l’année par la FIFA à 3 reprises (1999,2000 et 2003).

 

Et les autres ?

Voilà, ici se termine notre classement des 10  stars du ballon rond de France. On aurait pu vous parler de tellement d’autres grands noms du football français comme Nicolas Pépé, Florian Thauvin, Raphaël Varane, Edinson Cavani,… Ces joueurs ont encore du temps pour fouler les pelouses et qui sait un jour prendre la place d’un des grands noms de notre classement. En tout cas, tous ces noms peuvent prétendre au titre de meilleur joueur français et finir un jour sur les plus grands podiums.

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More