Qui sont les 10 meilleurs joueurs de foot espagnols ?

488

L’Espagne fait partie des grandes nations souvent présentes lors de tournois mondiaux. Si cette équipe se retrouve souvent dans de grands tournoi c’est parce qu’elle se compose des plus grands champions. La Roja peut compter sur de grands buteurs, de grands gardiens, de bons milieux de terrain ainsi que sur une bonne défense. Mais qui sont-ils ?

 

Top 10 des meilleurs footballeurs espagnols de l’histoire

10. Xabi Alonso

Xabier Alonso Olano dit Xabi Alonso, actuel entraineur de l’équipe B du Real Sociedad, est un ancien titulaire de l’Équipe internationale Espagnole. Il a connu une belle carrière en passant par de grands clubs comme le Real Sociedad, le FC Liverpool, le Real de Madrid et le Bayern Munich. Avec ces équipes, Alonso a gagné la Ligue des champions à deux reprises (une fois avec Liverpool et une fois avec le Real de Madrid). Il gagnera, également, beaucoup d’autres titres en clubs. Au niveau international, il remportera la Coupe du Monde avec l’Espagne en 2010. Il recevra aussi le Prix Don Balón, qui consiste à récompenser le meilleur joueur de la Liga, lors de son passage au Real Sociedad.

9. Gerard Piqué

Gerard Piqué, actuel défenseur du FC Barcelone, est l’un des défenseurs espagnols les plus connu. Sa carrière professionnelle a débuté à Manchester United (Premier League) jusqu’en 2008 où il rejoint les rangs du FC Barcelone jusqu’à aujourd’hui encore. Il sera également sélectionné en équipe nationale avec laquelle il sera sacré champion du monde en 2010. Concernant ses succès en club, il sera champion d’Angleterre, octuple champion d’Espagne et gagnera quatre fois l’UEFA Champions League. Il reçut, aussi, le Prix Don Balón du joueur révélation de la Liga pour la saison 2008-2009.

 

 

8. Raúl

Raúl González Blanco, actuel entraineur du Real Madrid Castilla, est un ancien attaquant ayant joué en équipe nationale espagnole. Il a connu une belle carrière en passant par le Real Madrid et Schalke 04. Il fût aussi repris en équipe nationale pour laquelle il inscrivit 44 buts. Son palmarès avec le Real de Madrid est impressionnant, ses plus gros succès sont : 6 fois champion de la Liga et 3 fois champion de la Ligue des champions. Il a longtemps été le meilleur buteur de l’histoire de la Liga et de la Ligue des champions, avant d’être rattrapé par l’Argentin Lionel Messi et le Portuguais Cristiano Ronaldo. Par contre, il n’aura jamais connu de succès mondial avec l’équipe d’Espagne.

 

7. David Villa

David Villa Sánchez, actuel attaquant de Vissel Kobe, a connu une belle carrière en club et en équipe nationale. Passé par le Sporting de Gijón, le Valence CF, le FC Barcelone, l’Atlético Madrid pour finir sa carrière au Vissel Kobe, il annonçait courant du mois de novembre la fin de sa carrière. Durant sa carrière il aura gagné de nombreux titres avec ces différents clubs dont la Ligue des champions avec le FC Barcelone. Avec la Roja, il participera à la Coupe du Monde en 2010 et rentrera en Espagne avec le trophée. Il reçut de nombreuses récompenses individuelles comme le Prix Don Balón, la récompense du meilleur buteur de l’histoire de l’équipe d’Espagne avec 59 buts,…

 

 

6. Carles Puyol

Carles Puyol, ancien défenseur du FC Barcelone, fait partie des plus grands défenseurs de l’histoire du football. Entre les années 1999 et 2014, il évoluera au sein de l’effectif du FC Barcelone avec lequel il connaitra un grand succès : quintuple champion d’Espagne et triple vainqueur de la League des champions. Il fera aussi partie de la sélection nationale espagnole avec laquelle il remportera la coupe du Monde en 2010. Il sera sacré meilleur défenseur en 2006 par l’UEFA. Il est le second joueur à avoir joué le plus de rencontre sous les couleurs du Barça, derrière Xavi, avec 120 matchs joués.

 

5. Fernando Torres

Fernando José Torres, surnommé El Niño, est un avant-centre ayant joué dans de nombreux grands clubs tel que l’Atlético Madrid, le FC Liverpool, le FC Chelsea et l’AC Milan. Malgré son passage dans de nombreux clubs, il connaîtra des succès qu’avec deux d’entre eux, l’Atlético Madrid et Chelsea. Avec l’Atlético Madrid, il remportera la ligue Europa et sera finaliste de la Champions League tandis qu’avec Chelsea, il gagnera la Coupe d’Angleterre, l’Europa League et la Champions League. Pendant sa carrière, il recevra de nombreuses récompense en tant que meilleur buteur et finira 3ième au Ballon d’Or en 2008.

 

4. Sergio Ramos

Sergio Ramos Garcia, actuel défenseur du Real de Madrid, est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs central. Lors de sa carrière, il n’a fréquenté que deux clubs le FC Séville et le Real de Madrid. Il sera également repris en équipe nationale et jouera 170 matchs sous le maillot de la Roja. Durant ces années au Real Madrid, il connaitra de nombreux succès : 4 fois champion d’Espagne, 2 fois vainqueur de la coupe d’Espagne, 4 fois vainqueur de la Ligue des champions,… Il aura aussi quelques moments de gloire sous les couleurs espagnoles notamment en gagnant la Coupe du Monde en 2010. À côtés de tous ces titres collectifs, il reçut aussi de nombreux titres individuels, par exemple, à trois reprises il sera désigné meilleur joueur.

 

 

3. Iker Casillas

Iker Casillas Fernández, ancien gardien de l’équipe nationale espagnole, est l’un des plus grand gardien du monde. Il a connu une belle carrière en jouant 17 saisons consécutives pour le Real Madrid et en finissant sa carrière au FC Porto. Son palmarès est assez impressionnant autant en club qu’en équipe nationale. Sous les couleurs du Real Madrid, il gagnera absolument tout : 5 fois champion d’Espagne, 2 fois vainqueur de la Coupe du Roi, 4 fois vainqueur de la Supercoupe d’Espagne, 3 fois vainqueur de la Ligue des champions,… Avec son équipe nationale, aussi, il gagnera pas mal de trophées : champion d’Europe en 2008 et 2012 et champion du Monde en 2010. Il se distinguera également pour ses performances individuelles en recevant à plusieurs reprises le prix du meilleur gardien.

 

2. Xavier Hernández

Xavier Hernández dit Xavi, entraineur d’Al Sadd SC, fait partie des légendes de la Roja. Durant sa carrière, son parcours professionnel s’est limité au FC Barcelone et au Al Sadd SC. Il a joué plus de 760 matchs sous les couleurs du FC Barcelone, équipe avec laquelle il sera sacré champion d’Espagne 8 fois et remportera 4 fois la League des champions. Dans les rangs de l’équipe nationale espagnole, il remportera la Coupe du Monde en 2010 et sera champion d’Europe en 2008 et 2012. Il recevra de nombreuses récompenses personnelles et sera souvent élu meilleur joueur des tournois auquel il aura participé.

 

 

1. Andrés Iniesta

Andrés Iniesta, actuel milieu de terrain du Vissel Kobe, est le footballeur espagnol le plus emblématique. Il aura joué plus de 670 matchs sous les couleurs du Barça durant 16 saisons. Avec son équipe de cœur, le FC Barcelone, il gagnera tous les trophées en plusieurs exemplaires. Quadruple vainqueur de la Ligue des champion, sextuple vainqueur de la Coupe du Roi, nonuple champion d’Espagne,… À côtés de ça, il sera sélectionné 131 fois en équipe nationale. Lors de ses sélections en équipe nationale, il remportera la Coupe du Monde et sera sacré champion d’Europe à deux reprises. Iniesta, aussi, sera élu meilleur joueur plus d’une fois. Il prétendit souvent au titre de Ballon d’Or mais malheureusement il finit à la 2ième, 4ième, 3ième et 6ièmeplace de 2010 à 2013.

 

Et les aujoueur espagnoltres ?

D’autres joueurs mériteraient d’être repris dans notre classement mais l’Espagne forme de trop nombreux talents pour que nous puissions vous parlez de chacun d’eux. Certains d’entre eux ont encore le temps devant eux pour se faire un nom et prétendre au titre de meilleur joueur espagnol. Nous pensons notamment à Rodrigo Hernandez (Manchester City), Daniel Carvajal (Real Madrid), Juan Bernat (Paris Saint Germain), Fabian Ruiz (Naples),… Tous ces joueurs ont le talent nécessaire pour finir sur notre podium. Alors à eux de faire leurs preuves et de détrôner les champions déjà sous la lumière de nos projecteurs !

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More