Mauro Icardi, transfert définitif au PSG pour 50 + 8 millions

75

Face au départ certain du Goleador Edison Cavani, le PSG avait tout intérêt à conserver Mauro Icardi dans ses rangs. C’est chose faite selon la Gazetta dello Sport.

Le montant du transfert sous l’estimation d’Icardi

Mauro-Icardi-PSGLe joueur de l’Inter Milan est évalué à 70 millions d’euros. Il va devenir la propriété du PSG pour 50 millions d’euros plus 8 en variables. Le footballeur argentin va prolonger son contrat avec le club français jusqu’au 30 juin 2024.

Le variable est liés à des objectifs personnels du joueur et d’autres aux résultats de l’équipe. Lors du prêt établi entre les parties en septembre dernier, fin mai était la date limite fixée pour le rachat.

L’annonce officielle est prévue pour ce week-end.

Icardi sera payé 10 millions de net par saison, entre partie fixe et partie variable !

La crainte de la Juve

Face au départ de Gonzalo Higuain de la Juventus, L’inter craignant que la vecchia signora n’essaie d’acquérir le buteur argentin. Les deux parties avaient donc intérêt à conclure le transfert d’Icardi. Le PSG pour pallier au départ de Cavani et l’Inter pour encaisser une somme rondelette et éviter que le joueur ne rejoigne un concurrent.

Un clause anti-juve a été introduite sous cette forme : si le Psg décidait de revendre Icardi à un club en Italie, 15 millions supplémentaires seraient dus.

Prix sous-évalué mais bonne affaire comptable pour l’Inter

Bien que les 50 millions soient inférieur à la valeur de marché d4Icardi. Au niveau comptable, ces 50 millions représentent une plus-value pratiquement totale pour l’Inter, Mauro Icardi est en fait budgété à un peu moins de deux millions.

 

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More