Sadio Mané dans le viseur du Réal Madrid

412

Les médias britanniques assurent que Madrid devrait mettre sur la table 154 millions d’euros pour tenter de faire signer l’attaquant de Liverpool. Zidane le voulait depuis le début.

Sadio Mané vers Madrid cet été ?

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sadio_Mané

En Angleterre, le Real Madrid serait intéressé par l’ailier de Liverpool Sadio Mané. Selon le Mirror, les madrilènes auraient contacté l’entourage du footballeur sénégalais pour lui faire savoir qu’il est toujours sur leur liste des transferts.
Kylian Mbappé semble rester le premier choix, tant que le PSG est prêt à le laisser partir. Cependant, Madrid explore d’autres options, et l’une d’entre elles serait Mané.

L’intérêt du Réal Madrid pour Mané n’est pas nouveau.

France Football a révélé qu’il allait être la première signature de Zinédine Zidane lors de ce mercato estival. Après sa première saison à la tête du Réal Madrid en tant que coach, Mané était un objectif prioritaire. Avant la démission du Français et l’arrivée de Santiago Hernan Solari sur le banc, Florentino Perez avait donné le feu vert à l’opération. Le manager avait déjà l’accord du joueur, il ne s’agissait donc que de trouver un accord avec Liverpool.

L’opération n’a pas progressé davantage. Le retour de l’entraîneur français et la performance du Sénégal ont permis de recoller les morceaux. Cependant, les négociations avec Liverpool sont devenues beaucoup plus compliquées. Depuis l’été passé Sadio Mané continue de grandir ainsi que son prix suite à ses performances. Les médias britanniques affirment que le Real Madrid devrait mettre sur la table entre 130 et 140 millions de livres, soit 154,5 millions d’euros.

Un transfert record dans l’histoire du Réal Madrid

C’est un chiffre qui n’a jamais été atteint par l’équipe espagnole pour un transfert. Il s’agirait donc un transfert record dans l’histoire du Real Madrid. Aucun joueur d’origine africaine n’a jamais été transféré pour un montant si élevé dans l’histoire du football. Cette saison, le sénégalais, a marqué 18 buts et a distribué 12 passes décisives en 38 matches sous le maillot de Liverpool (son équipe pourrait être championne sans que la Premier League ne reprenne). Bien qu’il lui reste encore trois ans de contrat, le Real Madrid se jetterait sur lui dès l’ouverture du mercato cet été.

Il faudrait voir comment Mané s’insère dans le schéma tactique de Zidane. Nous supposons que Benzema aurait Mané d’un côté et Vinicius Junior de l’autre. Eden Hazard devrait jouer derrière l’attaquant et Gareth Bale devrait être le sacrifié dans le onze de départ. En tout cas, le Sénégalais augmenteraient l’explosivité d’une équipe qui aurait deux vraies flèches sur le côté.

Mané un ailier gauche

Chose étonnante dans cette information, Hazard et Vinicius qui couvre la position d’ailier gauche, ce serait étonnant de mettre les 3 joueurs en concurrence.. et tout le monde à vu que Vinicius est incapable de jouer à droite.

You might also like

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More